Quantcast
Channel: Chroniques En Série
Viewing all 297 articles
Browse latest View live

Man of Steel : 1 DVD du film à gagner (CONCOURS)

$
0
0

Si Man of Steel est le tout dernier bébé de Zack Snyder au cinéma, Superman restera avant tout pour moi "Loïs et Clark", la série culte et gnangnan portée par Dean Cain et Teri Hatcher. Toutefois, il faut bien avouer que le tout nouveau film de DC Comics est une vraie pépite visuelle, rendant enfin hommage au héros de  Jerry Siegel et Joe Shuster. Bonne nouvelle, ChroniquesEnSérie et PartnersHub vous proposent de gagner un exemplaire du film en DVD, désormais disponible à la vente en Blu-ray 3D - Blu-Ray et DVD, grâce à un concours tout simple.

Comment jouer pour gagner ?


Pour espérer gagner le magnifique DVD, c'est facile, il vous suffit simplement de répondre au Quizz très ludique ci-dessous, et de rapporter les réponses par commentaire sur le site. Les questions ne sont vraiment pas compliquées et la petite application est même accompagnée de GIFs plutôt cool !



1) Quelle est la planète d'origine de Kal-El ?
Tripton / Krypton / Neutron

2) Combien de fois Kal-El est-il appelé Superman dans le film ?
3 / 1 / 7

3) Quel est le nom de la mère adoptive de Clark ?
Mary / Martha / Mel-Al

4) Où travaille Lois Lane ?
Au Bugle / Au Daily Planet / Au Bulletin

5) Quel est le nom du commandeur militaire de Krypton ?
Général Zod / Lex Luthor / Brainiac

N'oubliez pas de me laisser une adresse mail ou au moins un site pour que je puisse vous contacter si vous gagnez.

Chances bonus
Ensuite, si vous souhaitez doubler et tripler vos chances (mais ce n'est pas obligatoire) vous pouvez également  :

- Retweeter ce message : Follow et RT @elblondo pour gagner le coffret DVD de Man of Steel ! http://www.chroniquesenserie.com/2013/10/man-of-steel-1-dvd-du-film-gagner.html #ManOfSteel

- Rejoindre la page Facebook de Chroniques En Série (N'oubliez pas de laisser un message sur le mur pour confirmer votre participation au concours)

 Petites règles
- Le concours est ouvert du mercredi 23 octobre (19h) au mercredi 30 octobre (19h).
- Un seul commentaire par personne, mais vous pouvez retweeter autant de fois le message que vous le souhaitez.
- Le commentaire sur le site est obligatoire pour que la participation soit admise. Un tweet ne suffit pas, ce n'est que du bonus.
- 1 gagnant sera tiré au sort.
- On joue avec le sourire.

GAGNANT : Rudykiri 


Les Simpson : 10 secrets à découvrir sur la série

$
0
0

Cela fait déjà 26 ans que Les Simpson squatte le petit écran aux USA pour notre plus grand bonheur. L'occasion d'assister à de nouveaux épisodes délirants chaque semaine et quelques parodies et critiques irrésistibles. Et malgré leurs presque 600 épisodes, Homer et sa famille vous cachent encore quelques petits secrets. Toutefois, un Youtubeur s'est amusé à rassembler 10 anecdotes très intéressantes et amusantes sur cette drôle de famille, vous permettant ensuite de vous la raconter lors d'un dîner plutôt chiant.

Une couleur très spéciale
Si les habitants de Springfield sont jaunes, c'est pour une raison très spéciale. Les téléspectateurs étant des pros du zapping, Matt Groening et son équipe ont eu l'idée d'offrir une couleur très voyante aux Simpson, leur permettant d'être facilement repérables lors d'un coup de zapette. 
Petit détail qui tue : tous les personnages n'ont que 4 doigts, à l'exception de Dieu et Jesus qui en ont 5. Pourquoi ? Mystère...

Une longévité record
Avec sa 26ème saison, Les Simpson est devenue la série diffusée en prime-time la plus longue de la télévision. De quoi faire venir de très nombreuses guest-stars et entrer dans le livre des records, puisque ce sont plus de 600 invités qui ont été aperçus à travers les 532 premiers épisodes.

Une clause inédite
Le producteur de la série, James L. Brooks, a réussi à négocier un incroyable accord avec la Fox. Lequel ? Celui empêchant la chaîne d'avoir le moindre contrôle créatif sur les épisodes. Une situation extrêmement rare, offrant ainsi la possibilité au show de se moquer de sa propre chaîne sans risque de censure.

Un prix pas si hasardeux
C'est un détail culte du générique, lorsque Maggie passe sur le tapis de caisse du magasin, c'est la somme de 847.63$ qui apparaît. La raison ? En 1989 (date du lancement de la série), c'était le coût par mois estimé d'un bébé dans une famille moyenne américaine. De quoi vous donner envie d'acheter des préservatifs.

Une expression culte
Qui ne connait pas la célèbre expression d'Homer : "D'Oh" ? Celle-ci est tellement devenue culte dans le langage courant, qu'elle est entrée dans le dictionnaire anglais et qu'elle est même enregistrée comme une marque par la Fox. Pour la double anecdote, c'est le comédien Dan Castellaneta (la voix d'Homer en VO) qui a imaginé ce son en s'inspirant du duo Laurel et Hardy.

Une série très familiale
Non, les prénoms des personnages de la famille d'Homer n'ont pas été choisis au hasard. Ainsi, Marge est inspiré du prénom de la mère de Matt Groening (Margaret), tandis qu'Homer est tout simplement adapté du prénom de son propre père. Et si Maggie et Lisa sont les prénoms de ses soeurs, Bart est le seul inédit de la famille.

Une version étrangère retravaillée
Dans la version arabe des Simpson, Homer est renommé Omar Shamshoon. Mais ce n'est pas le seul changement apporté, sa bière Duff étant remplacée par du soda, tandis qu'il est désormais accro aux saucisses de boeufs. Enfin, toute les scènes se déroulant dans le bar de Moe sont également coupées au montage. La lose.

Des salaires plutôt cool
Si jusqu'ici les 6 doubleurs principaux touchaient environ 400 000$ par épisode, ces derniers ont été contraints de baisser leurs salaires à... 300 000$. De quoi oublier des rêves de bateaux et d'île privée, mais pouvoir prendre une belle petite retraite afin de regarder d'autres séries à la télé.

Une création de dernière minute
Si Les Simpson est aussi connue, sa création tient presque du hasard. De peur de perdre ses droits sur l'une de ses BD cultes, Life in Hell, Matt Groening a eu l'idée de cette famille décalée quelques minutes avant un entretien avec des producteurs télé.

Les Simpson vs Les Bush
Alors qu'elle était encore Première Dame des USA, Barbara Bush a osé dire des Simpson, qu'elle était "la chose la plus stupide qu'elle ait jamais vu". De quoi faire réagir Marge, qui n'a pas hésité à lui envoyer une lettre lui expliquant avoir été déçue par ses propos. Résultat ? Madame Bush s'est aussitôt excusée à travers une nouvelle lettre. Et comme je suis gentil, je vous ai même retrouvé et traduit cet échange.


La lettre de Marge Simpson

28 septembre, 1990

Mrs. Barbara Bush
The First Lady
The White House
1600 Pennsylvania Avenue
Washington, D.C.

Chère Première Dame :


J'ai récemment lu votre critique concernant ma famille. J'ai été profondément blessée. Si nous savons que nous sommes loin d'être parfaits, et peut être un peu anormaux, le Dr. Seuss a dit un jour : "une personne, est une personne."



Je tente d'apprendre à mes enfants Bart, Lisa et la petite Maggie, de toujours donner le bénéfice du doute concernant quelqu'un et de ne jamais en dire du mal. Malheureusement, c'est dur de leur faire comprendre cela, quand la Première Dame du pays les considère pas seulement comme débile mais comme "la chose la plus débile" qu'elle n'ait jamais vu. Madame, si nous sommes la chose la plus débile que vous ayez vu, Washington doit être finalement très différente de ce qu'on m'a enseigné à l'église.



J'ai toujours pensé au fond de mon coeur, que nous avions un point commun. Chacune de nous vivons nos vies afin de servir un homme exceptionnel. J'espère que cette controverse saura trouver une fin. Je pensais que, peut-être, cela serait une bonne idée de laisser parler mon esprit.



Avec mes respects,



Marge Simpson


La réponse de Madame Bush

Chère Marge,


Comme c'est gentil à vous de m'écrire. Je suis heureuse que vous ayez dit ce que vous pensiez. J'ai honteusement cru que vous n'aviez pas d'esprit.



Je suis en train de regarder une photo de vous sur une petite tasse en plastique, avec vos longs cheveux bleus. Manifestement, vous et votre charmante famille - Lisa, Homer, Bart et Maggie - êtes en train de camper. C'est une scène de famille très mignonne. Il est évident, que vous êtes un bon exemple pour le reste du pays.



Veuillez excuser cette méchanceté gratuite.



Chaleureusement,



Barbara Bush


Oui, Les Simpson a encore prouvé qu'elle était bien plus qu'une simple série. La classe.

La vidéo originale dévoilant ces secrets


Sources : Geeksaresexy - lettersofnote

Tu sais qu'un spin-off d'How I Met Your Mother est une mauvaise idée quand...

$
0
0

Ce n'est pas une blague, CBS et les créateurs d'How I Met Your Mother réfléchissent actuellement à la création d'un spin-off, probablement intitulé... How I Met Your Father. Et comme le titre l'indique, les rôles seraient inversés, sans pour autant s'intéresser à l'autre côté de l'histoire entre Ted et la mère. Traduction ? Ce sont de nouveaux personnages qui pourraient ainsi faire leurs apparitions. De quoi détruire tout l'intérêt d'une idée déjà inutile, et commencer à nous faire pleurer avant même la fin des aventures de Ted et la bande.

Tu sais qu'un spin-off d'How I Met Your Mother est une mauvaise idée quand...

- Tu n'es déjà psychologiquement pas prêt à voir partir Lily, Marshall, Ted, Robin et Barney de ta télé.

- Tu as eu la même idée après avoir mangé trop de "sandwichs". Ce qui n'est pas rassurant.

- Tu sais que Cristin Milioti pourrait ne pas en être l'héroïne. 

- Tu viens tout juste de tomber amoureux de Cristin Milioti, ne laissant pas de place à une autre "mother" dans ton coeur.

- La seule chose que tu attends avec impatience afin de te consoler de la fin du show, est un futur crossover entre HIMYM et Psych, expliquant l'histoire de l'ananas.

- Pour toi, le McLaren's Pub est LE bar de la bande de Ted. Pas celui d'une autre.

- Tu espérais découvrir ce concept lors d'un épisode spécial durant la dernière saison de la série.

- Tu sais que Robin a déjà testé ce concept avec un twist choquant à la fin.

- En apprenant ce projet, tu n'as pu t'empêcher de lâcher un "Where is the poop ?"

- Tu préfères une saison 10 plutôt qu'une saison 1 bis.

- Tu as l'impression qu'HIMYF ressemble plus à une insulte qu'un acronyme.

- Pour toi, ce  projet ressemble surtout à un Sex and The City sans le sexe.

- Tu sais que cette série sera "Legen... wait for it... Dary", mais dans le mauvais sens du terme.

- La dernière fois que tu as vu une fille enchaîner les expériences sexuelles afin de trouver le bon mec, c'était dans Girls. Et malheureusement, tu en es encore choqué.

- Tu te souviens avec douleur du spin-off de Friends.

- Tu te souviens avec douleur du spin-off de That '80s show.

- Tu sais que ça pourrait donner de mauvaises idées à de mauvais scénaristes. Comme quoi ? "Breaking Good". L'histoire d'une ex-dealeuse, qui après avoir guéri un jeune garçon d'un cancer, décide de se remettre sur le droit chemin grâce à un avocat, avant de devenir prof dans un lycée.

- Tu réalises que les futurs projets de CBS sont : un nouveau spin-off de NCIS et un reboot de Charmed. De quoi te faire encore plus peur que le lifting de James Caan.

- La dernière fois que CBS a cru avoir de bonnes idées pour ses comédies, elle a donné naissance à Mom et Sean Saves The World...

- Tu réalises qu'il n'y aura pas Barney Stinson.

- Tu sais que le seul projet dérivé acceptable serait une parodie porno. L'occasion d'enfin découvrir les sextapes de Barney avec ses magnifiques copines, et d'utiliser le "F" du spin-off à bon escient : HIFYM.

- Tu sais que l'un des intérêts du show est son format très particulier et rafraîchissant. Si CBS veut diffuser quelque chose de pas original, elle a déjà The Big Bang Theory.

- Tu sais que les scénaristes/créateurs ne pourront pas faire plus drôle que cette annonce. Par conséquent, autant s'arrêter là...

- Ce sont les personnages qui s'apprêtent à une faire une "intervention" auprès des créateurs.

- Le seul POV de la Mother qui te fait rêver, n'a strictement rien à voir avec un spin-off. #ParleCommeBarney

- Tu sais qu'il n'y aura jamais une plus belle histoire d'amitié que celle du Sel, du Poivre et du Cumin.


Les Séries vs Les Chats : qui méritent d'être zappés ?

$
0
0

Si les chats dominent internet, les séries dominent notre télévision. Question : Qui dominent notre coeur ? (à part Emma Watson). Bonne nouvelle, si comme Homer Simpson vous n'avez pas envie de faire fonctionner votre cerveau, je vous ai fait un petit match voyant s'affronter ces deux univers. Sortez les gants, la compétition commence.

Round 1 : Le plus mignon
Si je ne suis pas ici pour vous juger, il serait cependant légèrement inquiétant si vous étiez physiquement attirés par un petit chaton. Qu'il soit mignon : okay. Qu'il vous donne d'étranges fantasmes sexuels : pas okay. Ainsi, les séries battent largement les chats, grâce notamment au regard envoûtant de Jess (Zooey Deschanel), à la badasserie de Sarah Walker (Yvonne Strahovski) et à la sexytude d'Annie (Alison Brie). Et le plus formidable, c'est que ça marche également avec les hommes, que ce soit pour les abdos d'Oliver Queen (Stephen Amel) ou le charme d'un célèbre Dr. Mamour (Patrick Dempsey).
Au fait, ça n'a rien à voir, mais on est tous d'accord pour dire que l'inventeur de ce dernier surnom mérite une souffrance infinie ?! Vite, apportez-moi les DVD de Plus Belle La Vie.

Gagnant : Les séries

Round 2 : Le plus drôle
C'est probablement la catégorie la plus compliquée à départager... Entre un chat qui tombe en voulant sauter de meuble en meuble ou un dialogue de Camping Paradis, entre un chat qui s'amuse à plonger dans un carton ou les techniques de drague de Barney Stinson, entre un chat qui court vers le lecteur DVD dès que le CD sort ou le gag de l'ananas dans Psych, les séries et les chats sont capables du meilleur comme du pire pour nous faire rire, involontairement ou non.

Gagnant : Match nul.

Round 3 : Le meilleur passe-temps
A moins d'avoir une vie aussi triste que le jeu des acteurs d'Amour, Gloire et Beauté, vous caressez un chat en regardant une série, au lieu de regarder une série pendant que vous caressez un chat. La différence ? L'animal n'est là que pour faire joli, mais vous pourriez très bien le remplacer par un sandwich, au contraire de la série qui vous est indispensable pour passer un bon moment. A noter que si vous êtes fans de bouffe chinoise, vous pouvez carrément vous faire un sandwich au chat. C'était l'astuce du jour.

Gagnant : Les séries

Round 4 : Le plus fidèle
A moins d'avoir un voisin plus généreux côté croquettes ou qu'un chauffeur se prenne pour Jack Bauer en mission, écrasant votre chat, l'animal fera normalement partie de votre vie durant au moins 10 ans. Les séries ? Si quelques unes résistent encore à l'envahisseur de l'annulation, rares sont celles à accéder à ce sommet. Au contraire, la télévision sortant de plus en plus de séries chaque année, les chaînes deviennent de moins en moins patientes. Ainsi, certaines séries peuvent être annulées au bout de 2 saisons comme au bout de 2 semaines. Une incertitude constante pas toujours facile à vivre pour notre coeur de sériephile, d'autant plus que ce sont parfois les séries elles-mêmes, qui nous trahissent. Que ce soit avec des acteurs qui décident de s'en aller sans prévenir, des showrunners qui changent de direction pour le plaisir ou des scénaristes qui se plaisent dans la médiocrité, les exemples sont malheureusement aussi nombreux que les moments d'inutilité de Dana dans Homeland. Oui, si les séries nous font rêver, elles sont également les premières à nous briser le coeur.

Gagnant : Les chats.

Gagnant
Sans surprise, ce sont les séries qui sortent grandes gagnantes de ce match absolument inutile. Inutile ? Vraiment ? Pas tout à fait, puisqu'il me permet de vous présenter le tout nouveau membre de la famille de ChroniquesEnSerie. Il est âgé de 2 mois (soit 1 mois et 2 semaines de plus que la série Lucky 7), est aussi petit que Tyrion de Game of Thrones et s'intitule... SCRUBS !

The Day of the Doctor : un trailer spectaculaire et prometteur

$
0
0

Ce n'est plus qu'une question de jours avant la diffusion du tant attendu épisode spécial de Doctor Who intitulé The Day of the Doctor, fêtant de la plus belle des façons les 50 ans de la série. Et afin de nous faire patienter jusqu'au 23 novembre prochain, la BBC vient de mettre en ligne un premier trailer aussi spectaculaire que prometteur.

Si le précédent teaser ne nous dévoilait aucune image inédite, celui-ci est nettement plus généreux. On a ainsi l'occasion de découvrir Ten et Eleven ensemble (pour des scènes probablement très amusantes) face au mystérieux Doctor incarné par John Hurt. Et comme on peut le constater, cette rencontre devrait permettre à notre Time Lord préféré de réparer une grave erreur et de se rappeler de quelque chose qu'il a toujours tenté d'oublier.
Et oui, cela nous offrira d'intenses combats face aux Daleks, une collaboration entre Rose et Clara et la présence de différents Tardis. Enfin, comme c'était déjà le cas lors du premier teaser, on peut constater que la série semble s'être fait plaisir côté budget pour effets spéciaux, ces derniers étant véritablement bluffants.


Rendez-vous le 23 novembre prochain pour découvrir The Day of the Doctor en direct partout dans le monde, et chez nous sur France 4. Save The Date !












Psych : 7 raisons de ne pas manquer le double-épisode musical

$
0
0

Marre d'attendre la saison 8 de Psych - Enquêteur malgré lui ? Ca tombe bien, Shawn, Gus et toute l'équipe vous préparent un double-épisode incroyable en décembre. Et si celui-ci s'annonce immanquable, c'est tout simplement parce qu'il sera musical, nous offrant quelques prestations inoubliables. Et comme vous pouvez vous en douter, ce n'est pas l'unique raison nous promettant un épisode cultissime.

Une histoire fascinante, pleine de retrouvailles
"Shawn et Gus vont mener l'enquête dans un monde mêlant à la fois le mystère et la mélodie, afin de retrouver un auteur fou surnommé Z, échappé d'un asile. En effet, 6 ans plus tôt ce dernier a été reconnu coupable et mentalement instable, après avoir enfermé un critique dans une pièce de son théâtre, avant finalement d'y mettre le feu. Craignant que Z tue à nouveau, toute l'équipe ne va pas avoir d'autre choix que de consulter la seule personne à qui s'est confié le malade... un dangereux méchant, familier du passé de Shawn. Et afin de les aider à savoir ce que Z prépare, cet ennemi familier s'amusera à leur donner quelques indices cryptés."

Oui, entre de la mythologie, un jeu de piste et des révélations - le tout sous fond musical - on ne peut s'attendre qu'à un incroyable résultat. En même temps, qui en doutait vraiment ?

Gus aura un nouveau surnom
Au même titre que l'ananas caché, c'est une coutume dans Psych : Gus a le droit à un nouveau surnom lors de chaque épisode. Et d'après une nouvelle bande-annonce, le meilleur pote de Shawn sera renommé... Lil Wayne. Grande question désormais : Osera-t-il se faire faire les mêmes tatouages sur le visage, que le rappeur ? Les paris sont ouverts.


Shawn dansera avec Lassiter
Si Lassiter aime autant les armes à feu qu'Homer Simpson les Donuts, cela ne l'empêche pas d'avoir un coeur. Et non seulement ce coeur lui a permis d'apprendre à faire des claquettes lors d'un épisode mémorable, mais surtout, il nous permettra de le découvrir en plein duo dansant avec Shawn. Une séquence en pleine forêt s'annonçant déjà culte et hilarante, et nous prouvant que le policier aurait tout à fait sa place dans l'émission Danse Avec Les Stars. Et pour une fois, on serait prêt à braquer notre forfait pour voter pour lui.


Shawn aura du style
Comme l'annonce l'étrange titre français de la série, Shawn est un enquêteur (ou un détective privé). Et afin de rendre hommage à ce métier fascinant télévisuellement parlant, le personnage de James Roday va trouver LE costume idéal. Lequel ? Celui de Sherlock Holmes. Et comme on peut le constater sur une première photo promo, c'est plutôt la classe.


Ca sera un beau cadeau de noël
Sortez votre plus bel ananas et votre plus beau couteau, il est temps de graver dessus la date suivante : le 15 décembre 2013. C'est ce jour-là qu'USA Network diffusera ce double-épisode, soit 10 petits jours avant les fêtes de Noël. Et à l'heure où l'on pense déjà à supplier notre compte en banque de nous laisser retirer 20 petits euros pour nos proches, Psych s'apprête à nous récompenser à l'aide d'un cadeau aussi génial que gratuit. Merci qui ?


On pourra avoir les chansons sur nos iPods
En plus de nous en mettre plein les yeux durant deux heures, Psych fera également beaucoup de bien à nos oreilles grâce à ses chansons. Ainsi, celles-ci devraient rapidement être disponibles à la vente, dès la fin de la diffusion aux USA. Déjà prévu en bonus du DVD de l'épisode, il n'est pas impossible qu'un CD soit également disponible physiquement dans les bacs, ainsi que sur iTunes. Je vous l'avais dit, quand Psych fait des cadeaux de noël, la série ne fait pas les choses à moitié.

Parce que Psych est géniale, tout simplement.

Breaking Bad saison 5 : une fin alternative délirante dévoilée dans les bonus DVD

$
0
0

Breaking Bad vous manque ? Vous n'avez pas aimé la fin ? Bonne nouvelle, les créateurs nous ont réservé une fin alternative absolument mythique dans les bonus de la saison 5. Non seulement celle-ci est délirante, mais surtout, elle réalise le fantasme de tous les téléspectateurs.

Comme on peut le constater dans une nouvelle vidéo, Breaking Bad nous a offert un incroyable crossover avec... Malcolm in the middle. Non, Walter White ne s'est pas créé une nouvelle identité, puisque c'est finalement Hal qui se réveille, affirmant que toute l'histoire de Vince Gilligan n'était qu'un terrible cauchemar. Et si ce bonus est aussi culte, c'est parce qu'il nous permet de retrouver l'hilarant père de Malcolm, la géniale Jane Kaczmarek dans la peau de Loïs et de nombreuses références délirantes au show d'AMC.

Enfin, mention spéciale à la réplique déjà culte entre Loïs et Hal : "- Is that you in my back door - I am the one who's knocking !", l'imitation d'Hector Salamanca et à la référence à The Shield.

PS : Oui, cette fin est toujours mieux que celle de Lost. #TrollOn

Grey's Anatomy : 3 raisons de ne pas aller se faire soigner au Seattle Grace Hospital

$
0
0

Oui je sais, le nouveau nom de l'hôpital est désormais le "Grey-Sloan Memoral Hospital". Mais je suis désolé, c'est carrément nul comme choix. Non seulement c'est glauque, mais surtout, qui a envie d'aller se faire soigner dans un établissement qui porte les noms de deux médecins morts de façons hallucinantes ? Je ne sais pas pour vous, mais quand vous deviez tricher en cours, vous évitiez de le faire sur le plus débile des élèves, non ? Et bien là c'est pareil. Il n'y a rien de rassurant à aller retrouver la santé dans un hôpital qui célèbre... les morts. Et le problème, c'est que ce n'est pas la seule raison qui nous pousse à ne pas y aller.

La malédiction des médecins
Lorsque l'on va dans un hôpital, le but est d'en ressortir en meilleure santé. Malheureusement, le "Grey-Sloan Memoral Hospital" est géré par la bande de médecins la plus poissarde du monde. Quand ils ne se font pas tirer dessus, écraser par un bus ou qu'ils ne sont pas victimes d'un crash d'avion, c'est l’hôpital qui concentre tous les problèmes avec explosions et coupures d'électricité à la clé. Oui, vous avez plus de chance de devenir fan de Plus Belle La Vie, que de ressortir vivant d'une simple opération de routine. Comme si l'odeur et la "nourriture" n'étaient déjà pas assez suffisantes pour nous convaincre de résister à la douleur, tel un Ron Swanson des grands jours.

Un non-professionnalisme à toute épreuve
Vous connaissez tous l'expression "le client est roi" ? Pas de chance, les médecins de Grey's Anatomy ne semblent pas au courant de cet adage. Ainsi, ces derniers passent leurs journées à se courir après, faire l'amour dans les placards, se séparer et se détester, avant de se rappeler qu'ils sont quand même payés pour faire quelque chose de leur vie. Pire, les problèmes d'égos et de rancœurs entre les médecins, peuvent même aller jusqu'à mettre la vie des patients en danger. Traduction ? Tu remplaces les docteurs par des élèves de CM1 pros du jeu Docteur Maboul, et tu as le droit aux mêmes histoires et "chances de survie".

Des surnoms gênants
"Cache ton tatouage, enlève tes piercings, change de coiffure..." On a tous entendu ces "conseils" de la part des vieux afin de nous aider à entrer dans le monde du travail (et d'y rester, tant qu'à faire). Le problème, c'est qu'ils en ont oublié un : "Oublie ton surnom". Oui, comment voulez-vous prendre au sérieux des médecins surnommés "Dr. Mamour", "Dr. Glamour" ou encore "The Nazi" ? Déjà que l'on confie plus facilement notre argent à un banquier prénommé Bertrand, plutôt qu'à un autre prénommé Jason, ce n'est pas pour confier notre vie à un mec qui passe plus de temps à se taper les infirmières, qu'à comprendre leur utilité... Et puis sérieusement, un homme qui se laisse appeler comme ça à 40 ans, c'est assez inquiétant.

Sherlock saison 3 : 4 choses à retenir du teaser

$
0
0

Après de très longs mois d'attente, c'est le 19 janvier 2014 que Sherlock fera son grand retour à la télévision avec sa saison 3. Et afin de faire patienter les téléspectateurs, BBC One vient de dévoiler un tout nouveau teaser. Et si celui-ci reste très court, il nous permet cependant de retenir quelques petites choses.

La moustache de Watson


Watson a-t-il profité de la supposée mort de Sherlock pour devenir un hipster ? C'est la question que l'on peut se poser en découvrant la vidéo. Si actuellement on est en plein "Movember", pouvant expliquer l'étrange moustache du partenaire du détective, la série ne reviendra pourtant pas avant l'année prochaine, cassant donc toute cette logique. Résultat, le personnage de Martin Freeman nous fait un petit peu pitié, nous faisant réaliser que la disparition de son ami l'a complètement bouleversé et que les retrouvailles s'annoncent mouvementées. Qui est prêt à se cotiser pour lui acheter un rasoir ?

Les emos sont de retour


Vous les pensiez disparus ? Pauvres naifs, vous vous trompiez lourdement. Comme on peut le constater dans la vidéo, non seulement les emos sont toujours de ce monde, mais surtout, ils semblent tous fans de Sherlock. Oui cette saison 3 sera placée sous le signe de la "hype", mais surtout, on peut constater que nous n'étions pas les seuls à se lancer dans les théories les plus folles sur sa "mort". Si on regarde attentivement le fond de la pièce, ces drôles de fans ont semble-t-il réaliser un énorme travail pour 1) Comprendre si oui ou non Sherlock est mort, ou 2) Le remplacer en tant que détective. Ca promet.

Une saison 2.0 ?

On le sait, l'une des qualités de Sherlock est la modernité de son histoire, se déroulant dans notre monde actuel. Et forcément, à ce niveau-là, le détective ne peut ignorer l'intérêt de Facebook et Twitter. Ca tombe bien, c'est ce dernier site qui semble mis en avant dans le trailer. Question : pour quelle raison ? La série va-t-elle utiliser le transmédia lors de la diffusion ? Sherlock va-t-il utiliser Twitter pour résoudre ses enquêtes ? Les téléspectateurs auront-ils un rôle à jouer ? Tout est possible, mais une chose est sûre #SherlockLives

Une série toujours parfaite


On n'en doutait pas, mais le trailer le confirme, la réalisation et l'image seront toujours aussi parfaites. Le plan d'ouverture est frappant, la plan dans le restaurant semble maîtrisé et bien chorégraphié et le plan final est sublime. De quoi une nouvelle fois relativiser le faible nombre d'épisodes et comprendre qu'on en prendra (encore) plein les yeux.

Mentalist saison 6 : Qui est John le Rouge ? Le nom enfin dévoilé !

$
0
0

C'était l'un des plus grands mystères de la télévision ces 6 dernières, on connait enfin l'identité de John le Rouge. Comme promis, c'est à travers l'épisode 8 de la saison 6 sobrement intitulé Red John, que Patrick Jane a enfin pu mettre un nom sur le terrible smiley. Et malheureusement (comme on pouvait s'y attendre) la déception a été au rendez-vous. Qui est John le Rouge ? Voilà la réponse... (Attention aux spoilers, évidemment).

Et le tueur en série est...
Je fais partie de ceux qui trouvaient que la liste des 7 suspects donnée par Red John à Patrick Jane était hautement ridicule. Non seulement il n'y avait aucun intérêt, mais surtout, cela cassait l'image mystique du méchant qui avait toujours un coup d'avance. Ainsi, savoir que le tueur en série était en fait le Sheriff McAllister rend la chose encore plus nulle, ce dernier n'ayant rien de super intéressant, inquiétant ni impressionnant. Au final, on a encore une fois l'impression d'assister à un énième twist, et que le vrai tueur se cache ailleurs...

Red John est-il toujours vivant ?
Malheureusement, si comme moi vous ne regardiez la série que pour découvrir qui se cachait derrière ce pseudo, la réponse est non. John le Rouge est bien mort d'après l'épisode et comme l'a confirmé Bruno Heller lors d'une interview à TVline, la page est désormais tournée. Traduction ? On ne devrait plus entendre parler de lui, et même s'il n'ose pas dire le mot "jamais", ses disciples ne devraient également plus avoir une grande importance.

Red John et ses mystères.
C'est probablement la plus grande déception de l'épisode, on n'a eu le droit à aucune réponse. Ni sur le "pourquoi", ni sur le "comment" de toute cette transformation criminelle pour le Sheriff McAllister. Et tandis que beaucoup de téléspectateurs semblent déjà déçus, le créateur se défend en affirmant : "L'une des choses que vous découvrez lorsque le grand méchant est enfin démasqué, c'est qu'il n'est finalement pas si intéressant dans la vraie vie. Ils sont surtout des mégalomaniaques. Le reste n'est finalement que des détails."

Quel avenir pour les personnages ?
C'est la nouvelle grande question de la série, et la réponse ne devrait pas non plus faire plaisir aux fans. Ainsi, à partir du 1er décembre, on assistera à un saut dans le temps de 2 ans, où l'on découvrira que toute l'équipe du CBI s'est retrouvée dispersée un peu partout aux USA et dans le monde après les événements. Et quand on sait que Rigsby et Van Pelt quitteront prochainement la série, la team sera en plus décimée dans les années à venir. Seule consolation pour le public, les scénaristes devraient enfin commencer à s'intéresser au duo "Jane/Lisbon" avec beaucoup de situations très spéciales à venir...


Doctor Who : Top 10 des meilleures répliques de The Day of The Doctor

$
0
0

C'est le 23 novembre 2013 que Doctor Who a fêté ses 50 ans sur la BBC et à travers les télévisions du monde entier, lors de l'incroyable épisode intitulé The Day of The Doctor. Et comme on pouvait s'y attendre, Matt Smith, David Tennant, John Hurt et Steven Moffat nous en ont une nouvelle fois mis plein les yeux, avec une mythologie de nouveau explorée et travaillée. Et si la réalisation était parfaitement soignée, c'est dans son écriture que l'on a pris le plus de plaisir. Que ce soit à travers son humour, son émotion ou ses références, on a eu le droit à quelques répliques déjà cultes. Petite sélection...

A noter : J'ai choisi de garder les citations en anglais afin de conserver toute leur puissance et émotion. Et puis ça nous permet de nous rappeler à quel point John Hurt a l'une des plus belles voix de la télé et du cinéma...

Top 10 des meilleures répliques de The Day of The Doctor

- War Doctor : Great men are forged in fire. It is the privilege of lesser men to light the flame. Whatever the cost. 

- War Doctor : Oh the pointing again. They're screwdrivers! What are you going to do? Assemble a cabinet at them ?

- Clara : Someday you could just walk past a fez.
- Eleven : Never gonna happen.

- Ten : Because I don’t want to go.
- Eleven : He always says that…

- Eleven : GERONIMO !
- Ten : ALLONS-Y !
- War Doctor : OH FOR GOD’S SAKE

- Rose : You know the sound the TARDIS makes? That wheezing, groaning? That sound brings hope where ever it goes. To anyone who hears it, Doctor. Anyone. However lost. Even you.”

- War Doctor : I hope the ears are a bit less conspicuous this time.

- Ten : You’re not actually suggesting that we change our own personal history?
- Eleven : We change history all the time. I’m suggesting far worse.

- War Doctor : Go back. Go back to your lives. Go on, be the Doctor that I could never be. Make it worthwhile.
- Ten : All those years, burying you in my memory. 
- Eleven : Pretending you didn't exist. Keeping you a secret, even from myself.
- Ten : Pretending you weren't the Doctor, when you were the Doctor more than anybody else. 
- Eleven : You were the Doctor on the day it wasn't possible to get it right.
- Ten : But this time...
- Eleven : You don't have to do it alone.

- Rose : Oh look at you. Stuck between a girl and a box. Story of your life, eh Doctor?

Eleven : It's taken me so many years, so many lifetimes, but at last I know where I'm going. Where I've always been going. Home. The long way around. 

PS :Oui, il y en a 11, mais il pourrait même il y en avoir encore plus. 
John Hurt mériterait sa propre saison.
Matt Smith me manque déjà...

Game of Thrones, Dexter, The Big Bang Theory : gagnez des produits dérivés de vos séries (CONCOURS)

$
0
0

Noël est dans moins d'un mois et vous sentez déjà que vous allez avoir des cadeaux bien nuls sous le sapin ? Bonne nouvelle, ChroniquesEnSerie en partenariat avec Logostore, va s'occuper de faire briller vos yeux. Grâce à ce tout nouveau concours, vous allez pouvoir vous habiller aux couleurs de The Big Bang Theory avec un beau t-shirt geek, décorer votre appart avec Game of Thrones et faire vos courses avec Dexter. La classe.

Les lots
Pour ce concours, il y aura deux gagnants de deux lots.


Comment jouer pour gagner ?
Pour gagner ces magnifiques cadeaux geeks, il suffit simplement de répondre à deux questions par commentaire sous cet article.

1) Quelle est la suite du slogan de Logostore : "Toute la Pop Culture..." (Indice)
A) "Et au-delà" B) "Dans ta télé" C) "Et plus encore"

2) Quelle série a fêté ses 50 ans ? (Indice)
A) NCIS B) Plus Belle La Vie) C) Doctor Who

N'oubliez pas de me laisser une adresse mail ou au moins un site, pour que je puisse vous contacter si vous êtes le gagnant.

Chances bonus
Ensuite, si vous souhaitez doubler et tripler vos chances (mais ce n'est pas obligatoire) vous pouvez également  :

- Retweeter ce message : Follow et RT @elblondo pour gagner des cadeaux Game of Thrones, Dexter et The Big Bang Theory http://www.chroniquesenserie.com/2013/11/game-of-thrones-dexter-big-bang-theory.html

- Rejoindre la page Facebook de Chroniques En Série (N'oubliez pas de laisser un message sur le mur pour confirmer votre participation au concours)


Petites règles
- Le concours est ouvert du mercredi 27 novembre (21h) au mercredi 4 décembre (21h).
- Un seul commentaire par personne, mais vous pouvez retweeter autant de fois le message que vous le souhaitez.
- Le commentaire sur le site est obligatoire pour que la participation soit admise. Un tweet ne suffit pas, ce n'est que du bonus.
- 2 gagnants différents seront tirés au sort.
- On joue avec le sourire.

Merci à Logostore pour ce superbe concours. N'hésitez pas à les retrouver sur Facebook et Twitter.

Pourquoi Spike est le vampire le plus badass des séries

$
0
0

True Blood, The Vampire Diaries, The Originals, Dracula aujourd'hui. Moonlight, Blood Ties, Being Human il y a encore très peu de temps. Oui, les vampires ont toujours été à la mode sur petit et grand écran, pour le meilleur et pour le pire. Toutefois, si les scénaristes redoublent d'inventivité (ou pas) pour fasciner les téléspectateurs à l'aide de cette créature indémodable et de son univers mystique, ces derniers font face à un gros problème. Lequel ? Ils ne pourront jamais créer un vampire plus cool que Spike. Que ce soit dans Buffy ou Angel, le héros s'est dévoilé comme la meilleure des créations télévisuelles.

Spike, le tueur de stylistes


S'il y a bien quelqu'un qui a profité des années 90 à fond, c'est Spike. Que ce soit avec sa veste en cuir que ne renierait pas Nine de Doctor Who ou sa décoloration blonde, le meilleur ennemi d'Angel passe rarement inaperçu. Et si son style est aussi culte, c'est parce que cette veste a une véritable histoire, appartenant à sa deuxième "tueuse"éliminée lors d'une séquence de combat épique dans le métro. Oui, quand Spike décide de nous en mettre plein les yeux, il ne fait jamais les choses à moitié, au contraire...

L'homme qui dompta les tueuses


Celui qui n'a jamais été attiré par la magnifique Buffy/Sarah Michelle Gellar est obligatoirement un fan refoulé de Plus Belle La Vie. Sexy, badass, drôle, touchante... la tueuse a tout pour elle. Et forcément, comme si être un vampire aussi cool ne lui suffisait pas, il a fallu que Spike s'amuse à charmer notre tueuse préférée, avant de l'emmener faire un tour dans son caveau. Résultat ? Le vampire et la belle blonde nous ont offert la scène de sexe la plus culte de toute l'histoire de la télévision. A la fois violente, passionnée, intrigante... le duo a fait passer Clara Morgane et ses copines pour de petites saintes. Sortez les cahiers et les stylos, vous avez encore des choses à apprendre avec ce prof très particulier.

Des répliques inoubliables


Non, Spike ne sait pas que se battre, il est également capable de nous sortir des répliques aussi fun que réjouissantes et ce dans n'importe quel genre. Des preuves ? Ca tombe bien, j'en ai plein.

Drôle :
"- Alex : I'm gonna run and get Buffy. Or maybe you could fight him?
- Spike : Yeah, I could do that...but I'm paralyzed with not caring very much." 

Sentimental :
" - Spike : You listen to me. I've been alive a bit longer than you, and dead a lot longer than that. I've seen things you couldn't imagine, and done things I'd prefer you didn't. I don't exactly have a reputation for being a thinker; I follow my blood, which doesn't always rush in the direction of my brain. So I've made a lot of mistakes. A lot of wrong bloody calls. A hundred plus years, only one thing I've ever been sure of. You. Look at me. I'm not asking you for anything. When I tell you that I love you, it's not because I want you, or 'cause I can't have you, it has nothing to do with me. I love what you are, what you do, how you try... I've seen your strength, and your kindness, I've seen the best and the worst of you and I understand with perfect clarity exactly what you are. You are a hell of a woman. You're the one, Buffy. 
- Buffy : I don't... I don't want to be the one.
- Spike : I don't want to be this good-looking and athletic. We all have crosses to bear.

Clash épique :
"- Spike : Come on, hero. Tell me more. Teach me what it means. And I´ll tell you why you can´t stand the bloody sight of me. 
- Angel : Tell it to your therapist. 
- Spike : Because every time you look at me you see all the dirty little things I´ve done, all the lives I´ve taken because of you. Drusilla sired me, but you made me a monster. 
- Angel : I didn´t made you. I just opened the door and let the real you out. 
- Spike : You never knew the real me. Too busy trying to see your own reflection. Praying there was someone as disgusting as you in the world so you could stand to live with yourself. Take a long look, hero. I´m nothing like you. 
- Angel : No, you´re less. That´s why Buffy never really loved you. Because you weren´t me. 
- Spike : Guess that means she was thinking about you all those times I was putting it to her."

Des années après la fin d'Angel, on pleure encore l'absence de spin-off centré sur ce personnage. Pour une fois que la non-originalité de la télé aurait pu être cool pour nous... La bonne nouvelle, c'est que le personnage a cependant le droit à ses propres comics, dont un écrit par son interprète James Marsters. Et si l'acteur nous manque, c'est toujours cool d'y retrouver le vampire, fidèle à lui-même.

Legends : comment le nouveau personnage de Sean Bean va-t-il mourir ? (Théories)

$
0
0

Si à 50 ans tu n'as pas encore vu l'un des personnages de Sean Bean mourir au cinéma ou dans une série, tu as raté ta vie. Il faut dire que l'acteur britannique a pris la fâcheuse habitude de décéder à l'écran, faisant de lui le comédien le plus malchanceux du moment. La bonne nouvelle pour les spectateurs, c'est qu'il a au moins la bonne idée d'innover à chaque fois, pouvant aussi bien disparaître sous une avalanche, par écartèlement, strangulation, décapitation, par balles, explosion, ou à l'aide d'un pieu. C'est beau l'originalité.

Et forcément, alors qu'il sera prochainement (à l'été 2014) la star de Legends, la toute nouvelle série de TNT, on ne peut qu'imaginer un destin funeste pour Martin Odum, son tout nouveau personnage. Et ce n'est pas le premier trailer dévoilé qui viendra nous rassurer, celui-ci nous présentant de nombreuses façons terribles de mourir...

L'escalator de la mort




Incroyable mais vrai, il est possible de se faire tuer par un escalator. Comment ? Il vous suffit simplement de laisser un lacet se coincer dans l'une des marches roulantes, de tenter de lever le pied, d'être bloqué, de perdre l'équilibre avant de vous fracasser le crâne sur le sol. Une mort horrible, nous faisant un peu mieux comprendre le slogan "Manger, bouger" et l'ironie des marches normales toujours posées à côté...

Le malentendu de trop




Je ne sais pas quel est le but des personnes s'occupant des costumes dans la série, mais la coupe de cheveux + les lunettes dignes des losers des années 80 de Martin = Méga gros pervers. Malheureusement pour Sean Bean, la paranoïa entourant ce monde de plus en plus fou, il ne serait pas étonnant de voir son personnage être pris par accident pour un vieux pervers bien crado par le comité de surveillance d'un voisinage. Résultat ? L'un des habitants du quartier un peu trop fan de Saw pourrait s'inspirer de sa saga préférée, faisant regretter à Martin Odum d'avoir été trop douillet pour oser porter des lentilles. Même en 2013, les personnes à lunettes restent de grandes victimes.

Un boom fatal




Mauvaise nouvelle pour Sean Bean, Legends promet de nombreuses explosions au fil des épisodes. Et je ne pense pas qu'il y ait besoin de vous faire de dessins vous permettant de comprendre la dangerosité du truc, à moins de s'appeler Kenny et de jouer dans South Park, il est rarement facile de s'en sortir. Toutefois, les scénaristes étant généralement de gros vicieux, on peut déjà miser sur une explosion à la con, pendant que le personnage fera la cuisine. C'est bête, pour une fois qu'un héros ne commandait pas chinois pour manger... (oui, tous les personnages de séries passent leur temps à commander chinois. Pourquoi ? Telle est la question...)

La mafia de la bouffe chinoise




Probablement vexée de voir Martin Odum snober ses plats, la mafia de la bouffe chinoise pourrait se venger de la pire des façons dans la série. Comme on peut le constater dans le trailer, le Jason Bourne 2.0 semble complètement désorienté dans ce qui semble être un quartier chinois. Et je ne sais pas pour vous, mais je ne serais pas étonné de voir quelques baguettes se planter étrangement dans son cou. Rapide et efficace, cela collerait parfaitement à l'ambiance et apporterait un peu d'exotisme à une mort attendue de tous.

Une balle perdue




Pas de chance pour Martin Odum, ce n'est pas encore aujourd'hui que les agents secrets et grands méchants se livreront une guerre à coup de batailles d'eau. Au contraire, ce sont les pistolets qui seront une nouvelle fois de sortie, laissant craindre le pire pour lui. A moins de tomber sur des mecs aussi mauvais tireurs que la famille de Todd dans Breaking Bad, il est statistiquement obligé de s'en prendre une. Pas forcément très originale comme mort, mais est-ce vraiment là le plus important ?

Une mort à la Fringe




Vous pensiez que Fringe était terminée ? A en croire la bande-annonce et son ambiance très bleutée, le monde d'Olivia et Peter semble toujours présent. Ainsi, il ne serait finalement pas très surprenant d'apprendre que si l'identité de son personnage n'est pas la sienne, c'est tout simplement parce qu'elle appartient à son double dans un monde parallèle. En quoi est-ce important ? En souhaitant traverser les deux mondes, il pourrait nous faire un remake de l'homme coupé en deux.

Community saison 5 : 5 choses à retenir de la bande-annonce

$
0
0

Quoi de mieux pour commencer une nouvelle année qu'une nouvelle saison de Community ? Ca tombe bien, c'est le 2 janvier 2014 que la saison 5 du show de NBC reviendra à la télévision pour notre plus grand bonheur. Et comme on peut le découvrir dans la première bande-annonce dévoilée par... Leonard et sa célèbre chaîne Youtube, Abed, Jeff ou encore Annie nous promettent une nouvelle année délirante.

Jeff en mode super-héros



Mauvaise nouvelle pour Jeff, Abed a probablement déteint sur lui un peu plus qu'il ne l'aurait souhaité. D'après le trailer, il va s'amuser à se comparer à un super-héros dans le monde judiciaire. Et si son costume ne devrait pas lui porter chance pour ses affaires, il n'est pas impossible que son latex ne laisse pas insensible la magnifique Annie. Et je ne sais pas pour vous, mais son logo me fait vaguement penser à celui de Captain Hammer dans Dr. Horrible's Sing-Along Blog. Et quand on sait que Nathan Fillion apparaîtra cette saison, on peut légitimement laisser libre cours à tous nos fantasmes...

Le monde des enseignants


Incroyable mais vrai, Jeff va désormais passer de l'autre côté en devenant enseignant. Et le point positif, c'est que cela nous permettra de rencontrer un nouveau prof décalé avec Jonathan Banks (Breaking Bad) et surtout, un envers du décors s'annonçant très intrigant : "Vous connaissez les règles Pelton. Lâchez le chèque et dégagez". Et pour info, on peut apercevoir Chang dans la salle des profs... Sachant que Pierce ne sera plus là, il n'est donc pas impossible qu'il hérite d'une plus grande place cette année. Question : quel métier va-t-il cette fois-ci occuper ?

Une référence inquiétante ?


La série n'a pas encore débuté qu'elle commence déjà ses multiples références. Toutefois, celle qui retient toute notre attention dans cette vidéo n'est pas forcément rassurante. Si Abed parle de Scrubs, c'est en rapport avec la plus mauvaise chose de la série... son "spin-off". Un indice sur la future qualité de cette saison ou une simple taquinerie envers le show de Zach Braff ? Tout est possible, mais une chose est sûre... Annie en costume = du rêve plein les yeux.

6 seasons and a movie


Difficile de ne pas la voir, l'expression fétiche de Troy et Abed "6 seasons and a movie" est omniprésente dans la vidéo. Et si cela nous paraissait complètement improbable il y a encore deux ans, force est de constater que l'on s'en rapproche de plus en plus. Non seulement la série arrive à surmonter toutes les épreuves (mauvaises audiences, départ du créateur, conflits avec des acteurs), mais surtout, comme nous l'a récemment prouvé Veronica Mars avec son prochain film, rien n'est impossible. Et si on n'a pas encore vu la saison 5, il est déjà l'heure de croiser les doigts pour la 6. On y croit.

Un duo toujours aussi drôle


C'est la mauvaise nouvelle de la saison, Troy sera absent une bonne partie de l'année, suite au départ (définitif ?) de Donald Glover, son interprète. Heureusement, sa présence ne sera jamais insignifiante, ce dernier nous promettant de nombreuses séquences cultes avec Abed. Et comment ne pas avoir hâte de découvrir ce que le duo prépare avec ses nouveaux déguisements ? Préparez vos plus grands sourires, ça s'annonce culte.


Hero Corp : Tu sais que tu attends la saison 4 avec impatience quand...

$
0
0

C'est le vendredi 6 décembre dernier que la saison 3 d'Hero Corp s'est terminée sur France 4, avec un final à la hauteur de la saison : surprenant, drôle, sombre et puissant. Et comme Simon Astier ne fait jamais rien à moitié, il s'est même permis de conclure cette nouvelle année avec un cliffhanger de fou. De quoi exciter les fans et nous faire comprendre que l'attente jusqu'à la (possible) saison 4 s'annonce très compliquée.

Tu sais que tu attends la saison 4 d'Hero Corp avec impatience quand...

- Tu profites de la queue aux caisses d'un magasin à noël pour lancer un petit "Pinage".

- Tu tentes de te découvrir un pouvoir pour intégrer Hero Corp.

- Tu te demandes à quelle classe tu appartiendrais avec ta capacité à retenir ta respiration pendant 30 secondes.

- Tu profites de l'absence de la série pour te faire la même coupe de cheveux que Klaus.

- Tu pries tous les jours pour te réveiller aux côtés de la même fille nue que John.

- Les 4h de bonus du DVD de la saison 3 n'ont duré que 20 minutes pour toi.

- Tu te demandes d'ailleurs si ce n'est pas un super-pouvoir plutôt cool.

- Tu as déjà négocié avec ta télé pour qu'elle diffuse quelques secondes de plus lors du final.

- Tu t'es dessiné la même marque que John sur la poitrine afin de voir si ça fait vraiment quelque chose ou s'il est juste une grosse chochotte.

- Tu menaces d'appeler ton futur enfant Valur ou Jean Micheng si la saison 4 n'arrive que dans 3 ans.

- Tu profites de ton temps libre pour brûler tout ce qui a un rapport avec La Petite Sirène.

- Tu regardes en boucle le magnifique générique.

- Tu as changé ta sonnerie de portable pour mettre la musique du générique.

- Tu participes à d'étranges débats sur le net en attendant le retour de la série : Quel était le meilleur costume ? Celui de la saison 2 ou de la saison 3 ?

- Tu trouves qu'Hypnos ressemble vachement au Maître dans Buffy.

- Tu espères découvrir Sarah Michelle Gellar débarquer dans la série. John a toujours de bons goûts en matière de filles... On y croit.

- Tu as oublié d'envoyer ta lettre au Père Noël à force d'en envoyer à Simon Astier afin qu'il ressuscite Chloé.

- Tu as déjà prévu de partir en pèlerinage en Bourgogne, sur le lieu de tournage de la série. Mais en été, faut pas déconner non plus.

- Tu tentes de convaincre tout le monde que les zombies de The Walking Dead sont aussi intéressants qu'un épisode de Camping Paradis comparés aux bêtes de la série.

- Tu t'apprêtes à offrir le Bro-Code à Jean Micheng pour noël, afin de lui apprendre ce qu'il ne faut pas faire entre amis.

- Tu ne fais désormais plus confiance aux personnes vivant dans les monastères.

-  Les comics Hero Corp sont tes nouveaux livres de chevet.

- Tu sais que ce n'est qu'une question de semaines avant que les américains piquent l'idée du "Vampire de jour".

- Tu repenses à la saison 3 et tu te mets à avoir pitié pour Fourmi-Man, sans savoir pourquoi. Est-ce à cause de son nom ou de son pouvoir ?

- Tu espères (en plus et secrètement) la création d'un spin-off centré sur Eau-Man et Fer-Man.

- Tu as posé ton sapin SUR ta télé en espérant y découvrir EN-DESSOUS de nouveaux épisodes à Noël. C'est tordu, mais sur un malentendu ça peut marcher.

Game of Thrones, NCIS, Mentalist... Ce que les séries peuvent m'offrir à noël

$
0
0

Chaque année c'est la même chose, on passe étrangement plus de temps à chercher des idées de cadeaux de noël que d'arguments positifs à donner en faveur de Plus Belle La Vie. Toutefois, pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai rapidement trouvé ce que je voulais. Quoi ? Que les séries m'offrent enfin ce que j'attends d'elles. Allez le père noël, ne fait pas le radin et écoute-moi, c'est pour le bien de notre télé.

Madame la télévision, cette année pour noël je veux...

Que Troy ne quitte pas définitivement Abed.

Que l'affaire John le Rouge ne soit pas totalement terminée. C'était le seul truc intéressant du show.

Que les scénaristes de Dexter avouent que la saison 8 était un poisson d'avril, et que la vraie sera prochainement diffusée.

Qu'How I Met Your Mother ait une saison 10. Cette bande est trop "legendary" pour m'abandonner ainsi.

Que le spin-off d'How I Met Your Mother soit annulé.

Qu'Agents of SHIELD comprenne que le super-héros le plus urgent à trouver, est un scénariste.

Qu'un épisode soit entièrement centré sur la torture et la mort du Roi Joffrey dans Game of Thrones.

Que Logan et Veronica Mars nous fassent rêver en mars 2014.

Que David Tennant arrête de jouer dans toutes les séries anglaises. Je t'aime bien Dave, mais faut savoir laisser sa place de temps en temps.

Le numéro de téléphone d'Yvonne Strahovski.

Que Damon Wayans Jr trouve enfin un rôle et une série à sa hauteur.

Que les américains arrêtent de remaker toutes les séries anglaises.

Que Brooklyn Nine-Nine obtienne une saison 2. 

Que Chris ne quitte pas Parks and Recreation.

Que Daenerys prenne plus souvent des bains dans Game of Thrones.

Que l'épisode de noël de Doctor Who dure 2 ans. Non, tu ne nous quitteras jamais Matt Smith !

Qu'Amy de The Big Bang Theory meurt d'une crise cardiaque en réalisant à quel point ses vêtements sont hideux.

Qu'une super-héroïne soit aussi souvent torse-nue que Stephen Amell dans Arrow.

Qu'Hero Corp soit renouvelée pour une saison 4.

Qu'Hero Corp nous offre enfin du Pinage.

Que l'équipe du NCIS change enfin ses ordinateurs. Elle me fait de la peine depuis 11 ans.

Que Jack Bauer finisse enfin par mourir d'une balle. Sa chance en devient indécente.

Que Matthew Perry arrive enfin à rester plus d'une saison à la télévision.

Qu'Eric Judor ne mette pas 3 ans à faire la saison 3 de Platane.

Que Tatiana Maslany me donne son adresse e-mail.

Que Kaamelott débute enfin le tournage de sa saga cinématographique.

Que la chasse à l'ananas continue encore 10 ans dans Psych.

Que Rachel arrête de chialer dans Suits. Sa grosse poitrine ne fera pas illusion bien longtemps...

Que The Blacklist change d'actrice principale.

Que James Spader retrouve ses cheveux.

Que Michael J. Fox regarde sa série afin qu'il comprenne à quel point il est urgent de l'annuler.

Que les sous-titreurs ne soient plus les personnes les plus illettrées de France.

Tu sais que les séries sont meilleures que Noël quand...

$
0
0

Difficile d'être passé à côté, c'est bientôt Noël. L'occasion de se ruiner en cadeaux, de prendre 10kg, de revoir toute une partie de votre famille que vous aviez oublié et de constater que 24h peuvent durer une éternité. Oui, si Noël a ses avantages (recevoir des cadeaux), la fête ne fait carrément pas le poids face à nos meilleures séries. Et si vous ne me croyez pas, laissez-moi vous briser cette magie de Noël qui vous ensorcelle, avec quelques exemples...

Tu sais que les séries sont meilleures que Noël quand...

- Sans elles tu ne saurais pas quoi demander comme cadeaux.

- Sans elles tu ne saurais pas quoi offrir comme cadeaux.

- Sans elles tu serais obligé de te taper les vieux téléfilms de noël encore plus naze qu'un épisode de Plus Belle La Vie doublé en allemand.

- Tu n'es pas obligé de supporter des repas de famille interminables pour en profiter.

- Tu es plus à l'aise avec des Barney, Jack Bauer et Doctor qu'avec le beau-frère de ton cousin éloigné.

- Tu sais que Daenerys est bien plus agréable à regarder que la mère-noël.

- Tu n'as pas besoin d'attendre un an pour te goinfrer de chocolats.

- Tu es nettement moins stressé à l'idée de choisir quel épisode regarder, plutôt que d'acheter un cadeau pour ta copine.

- Le seul homme à barbe que tu respectes se prénomme George R.R. Martin. Et encore, tu ne lui fais pas totalement confiance...

- Pour toi, noël représente la "mort" du Doctor. Et ça, tu ne le pardonneras jamais.

- Tu sais que le papier cadeau est un achat inutile. Le vrai plaisir est de déballer un coffret DVD de son blister, c'est tout.

- Les seuls chants de Noël que tu tolères sont ceux de Barney Stinson.

- Tu n'as pas besoin d'être sage pour avoir le droit à une nouvelle saison. Et malheureusement, ta copine/ton copain ne le sait que trop bien...

- Dans le monde des séries, les gens respectent le "spoiler". Oui, tu ne t'es toujours pas remis de la découverte de la non-existence du Père Noël.

Doctor Who : lettre ouverte d'adieu à Eleven

$
0
0

Eleven,

Il parait que c'est ce soir, que tu t'en vas. Pourquoi serais-je étonné ? Après tout, quand ce n'est pas Londres qui souffre un 25 décembre, c'est nous. Mais si tu ne seras pas le premier à me quitter, tu seras sans aucun doute le premier à me faire verser une ou douze larmes. Ne te méprends pas, j'aimais bien Nine et j'ai adoré Ten. Mais toi, pour faire dans le cliché (c'est noël, j'en ai tout à fait le droit), tu as toujours eu ce petit truc en plus.

Il faut dire qu'avant même notre rencontre, je te connaissais déjà un peu. Tu venais de poser ton Tardis, quand je me suis décidé à me lancer dans Doctor Who. Et je ne sais pas pourquoi, mais alors que je me demandais si Nine n'avait pas piqué sa veste en cuir à Spike ou que je tentais de me procurer les lunettes 3D de Ten, c'est de ton magnifique nœud papillon que je ne pouvais décoller mes yeux. Moi qui ait toujours été un fervent admirateur des cravates (chacun sa passion), tu as réussi à me faire accepter cette étrangeté que tu appelles "bow ties". Un exploit comme un autre, dont je t'autorise à te vanter.

Mais si ton départ me minera le moral durant ma précieuse (petite) semaine de vacances, c'est parce qu'on est finalement plus proche que la télévision veut bien nous le faire croire. Malgré tes centaines d'années de plus que moi, ta jeune apparence a directement su capter mon attention. Pourquoi ? Peut-être parce que je me retrouve un peu en toi ou peut-être parce que j'y vois ce que j'ai toujours souhaité être... Ton dynamisme, ta voix et ta folie n'ont cessé de me fasciner lors de chaque épisode. D'ailleurs, si je suis un fan de The Girl in the Fireplace, c'est bien avec l'une de tes histoires que j'ai versé ma première gouttelette. Laquelle ? Vincent and the Doctor, évidemment.

Et puis si tu n'as pas toujours bon goût vestimentairement parlant (non, les Fezzes ne sont pas "cool"), tu te rattrapes toujours très bien avec les filles. En l'espace de quelques années, tu as permis à mon coeur de s'agrandir encore un petit peu, y laissant ainsi entrer une magnifique rousse (Amy) et une superbe brune (Clara). Mes fantasmes te remercient, ma copine beaucoup moins.

Si cette lettre est, il est vrai, mal écrite, c'est parce que j'ai tellement de choses à dire sur notre aventure, mais aucune idée sur la façon dont la partager convenablement. Tu m'as fait vibrer, rire, pleurer, tomber amoureux, voyager, amuser, surpris, halluciner, inquiéter... sans jamais te lasser, sans jamais me lasser.

Tu as dit un jour : "I've never met anybody who wasn't important" qui est sans aucun doute l'une de tes plus belles phrases, te correspondant à merveille. Car non, tu n'es pas n'importe quel Doctor, Eleven. Tu es mon Doctor. Merci.

A noter : C'est ce mercredi 25 décembre 2013 que Matt Smith (Eleven) laisse sa place à Peter Capaldi (Twelve) dans Doctor Who, lors d'un christmas special prenant place entre la saison 7 et la saison 8.

Doctor Who : Top 12 des meilleures répliques de The Time of The Doctor

$
0
0

Pendant que certains profitaient avec joie de leurs cadeaux de noël ce 25 décembre 2013, d'autres braquaient leurs comptes en banque en budget mouchoirs. Après plusieurs (fantastiques) saisons, c'est lors du Christmas Special - prenant place entre la saison 7 et la saison 8 de Doctor Who, intitulé The Time of The Doctor, que Matt Smith et Eleven ont fait leurs adieux aux fans et à Clara. De quoi nous faire rire, émerveiller, surprendre et pleurer une dernière fois, à travers un épisode riche en émotion. Et avant de se tourner vers Twelve et Peter Capaldi, petit retour sur les 12 meilleures répliques de cet épisode.

- Eleven : I don't have a plan. But people love it when I say that.

- Eleven : Talk really fast, hope something good happens, take the credit.

- Eleven : Trouble with Daleks is they take so long to say anything, I'll probably die of boredom before they shoot me.

- Clara : And now it's time for one last bow, like all your other selves, elenven's hour is over now, the clock is striking twelve's.


- Twelve : No worries, stay calm, one question. Do you happen to know how to fly this thing ?

- Clara : Your ears are like rocket fins.

- Eleven : I’ll be keeping you safe. One last victory. Allow me that. Give me that, my impossible girl.

- Twelve : Kidneys ! I've got new kidneys ! I don't like the coulour...


- Clara : His name, his name is... The Doctor.

- Eleven : Number Ten once regenerated and kept the same face. I had vanity issues at the time.

- Eleven : After all these years, I've finally found somewhere that needs me to stick around.


- Eleven : But times change, and so must I. We all change. When you think about it, we are all different people, all through our lives and that is okay, that's good. You've gotta keep moving, so long as you remember all the people you used to be. I will not forget one line of this, not one day, I swear. I will always remember when the Doctor was me.

Et une petite quote bonus, avec le retour surprise et plutôt cool de la magnifique Amy.


- Amy : Raggedy man. Goodnight.
Viewing all 297 articles
Browse latest View live