Quantcast
Channel: Chroniques En Série
Viewing all 297 articles
Browse latest View live

Raising Hope : 5 leçons de vie déjantées apprises grâce à la série

$
0
0

Sortez vos mouchoirs, après Psych et How I Met Your Mother, c'est au tour de Raising Hope de faire ses adieux aux téléspectateurs au terme de sa saison 4. Une décision logique au vu de ses audiences, mais triste au regard de sa qualité, nous prouvant une nouvelle fois que le public américain a d'aussi "bons goûts" que le styliste de Kenny Powers. Car en plus d'être drôle, originale et surprenante, cette série savait nous offrir de belles leçons de vie.

Les collants peuvent nous sauver la vie


Se motiver à manger de la soupe pour maigrir, c'est aussi compliqué que de trouver une utilité à Winston dans la série New Girl. Alors voir ses efforts être gâchés en ingurgitant (involontairement) 2-3 araignées par nuit, non merci. Heureusement, grâce à Sabrina, on sait enfin comment garder notre ligne sans être obligé d'aller courir sous la pollution parisienne. Oui, il suffit simplement de se mettre un collant sur la tête. Okay, il y a de forte chance pour que notre sexytude soit au niveau "Amy" de The Big Bang Theory, mais en attendant, on ne risque plus de se réveiller avec une petite patte coincée entre les dents.

Les vieux peuvent être utiles


On ne va pas se le cacher, avant de découvrir la série, on n'avait pas forcément une bonne image des vieux (ça pue, ça joue au Scrabble volontairement et ça pleure devant le final de Louis La Brocante). Toutefois, grâce à Maw-Maw, on se souvient désormais que ce sont aussi de vrais êtres humains. Et si savoir qu'ils ont également une vie sexuelle active nous fait le même effet qu'un épisode de Plus Belle La Vie doublé en bulgare, on oublie rapidement tous ces défauts pour se concentrer sur le positif. Comme quoi ? L'héritage et l'abus de faiblesse. Et quand on joue bien le coup, un vieux, ça peut rapporter gros. Des morales comme on les aime.

Katy Perry peut ne pas être excitante / La télé nous ment


Incroyable mais vrai, Katy Perry peut être aussi excitante qu'un Dalek de Doctor Who. Si la chanteuse a pris l'habitude de faire fonctionner notre machine à fantasmes depuis des années, elle a décidé de tout casser lors de son apparition dans la série. L'occasion de se rappeler que 1) personne n'est parfait 2) qu'à moins de s'appeler Earl, Magnum ou Ron Swanson, la moustache ne va à personne et 3) que la télévision nous ment. Si on avait déjà quelques doutes à ce sujet en découvrant Dexter tuer tout le monde sans jamais se faire prendre, on en a désormais la preuve avec l'horrible coupe de cheveux du personnage de Perry. Car non, plus personne ne porte ça de nos jours. De quoi voir les séries différemment...

Etre gothique c'est cool


Impossible d'être passé à côté, la mode du moment ce sont les hipsters. Vous savez, ces gens qui portent la même moustache que Katy Perry, mais volontairement... Heureusement, ça n'a pas toujours été le cas et il fut un temps où être gothique pouvait être cool. Et ce n'est pas Jimmy qui nous contredira, celui-ci nous ayant offert les meilleures scènes de dépression de la télévision. Ici, pas de "crying face" horripilante et horrifiante nous faisant cauchemarder (poke Carrie), juste un comportement délirant et des répliques cultes : "You Must Call Me Drakkar Noir". Et si cela ne sert à rien dans la vraie vie, c'est toujours bon de pouvoir dire "la mode chelou, c'était mieux avant".

Batman et Robin sont en couple


On s'en doutait, c'est désormais officiel grâce à Raising Hope : Batman et Robin sont en couple. Et si cela peut paraître étrange quand on connait les comics, ça nous a surtout offert une excellente scène. Okay, ce n'est pas une leçon de vie, mais c'est suffisamment énorme comme révélation pour figurer dans cet article. Et si vous préférez Selina Kyle (Catwoman) pour notre Batou, sachez qu'on a évité le pire dans la série. Pourquoi ? A cause de ça (photo ci-dessous). Dites adieu à vos fantasmes.


Mais aussi...
Que l'on peut s'appeler Princesse Beyoncé et réussir dans la vie / Qu'un grille pain c'est super solide / Qu'une chaise électrique, c'est pas super fiable / Que le troque, c'est l'avenir du commerce / Que Earl est devenu musicien / Qu'on peut s'appeler Barney et ne pas avoir de classe...

How I Met Your Mother : fin alternative en DVD, une fausse bonne idée ?

$
0
0

Difficile d'être passé à côté, c'est ce lundi 31 mars que CBS a diffusé le dernier épisode d'How I Met Your Mother. Et si j'ai de mon côté adoré la fin réservée par les créateurs, de nombreux fans ont profité des réseaux sociaux pour (insulter Carter Bays et Craig Thomas) et faire part de leurs mécontentements sur la façon dont la série s'est terminée. Résultat ? Afin de ne pas se mettre tout le monde à dos, ces derniers ont révélé qu'une fin alternative verrait le jour dans les bonus DVD. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? La réponse est non...

Une raison douteuse
N'allez pas croire que si une version alternative voit le jour dans les bonus, c'est que celle-ci était réellement voulue des créateurs. Au contraire, il ne fait aucun doute que cette solution a été demandée en urgence par la chaîne et les studios afin de limiter les dégâts. Pourquoi ? Pour trois raisons très simples :
- Pour éviter que les ventes de DVD ne soient catastrophiques. Car oui, les "menaces" de boycott des intégrales et de la saison 9 pullulent sur le net.
- Pour éviter que les téléspectateurs zappent directement How I Met Your Dad, le spin-off de la série, dont le tournage du pilot vient de prendre fin.
- Parce que Carter Bays et Craig Thomas sont aussi romantiques que Ted et ne peuvent pas se faire à l'idée qu'on les déteste. Un geste louable, mais dommageable.

Ce n'est pas leur vision de la fin
Si le final d'How I Met Your Mother est si important dans la mythologie de la série, c'est parce qu'il nous offre une toute nouvelle vision inattendue sur celle-ci. Il faut dire que la fin a été imaginée dès son lancement et que dès le début, tout était déjà planifié (mort de la Mother, retrouvailles Ted/Robin...) Ainsi, offrir une autre "fin heureuse" selon les termes de Carter Bays, dénaturerait complètement leur vision de cette si belle histoire. Si leur déception face à la réaction d'une partie du public est compréhensible, renier tout ce qu'ils ont imaginé et voulu endommagerait bien plus l'image d'How I Met Your Mother que ces quelques plaintes.

Rien de réellement neuf à venir
De plus, si cette solution de fin alternative n'est pas souhaitable, c'est qu'elle n'en n'est pas réellement une. Comme l'a confié Bays sur son compte Twitter : "On n'a tourné qu'une seule fin. Mais grâce à la magie du montage, on a deux fins possibles pour la série." Traduction : "On a toujours su comment finirait la série, mais comme une partie d'entre vous n'aime pas ce qu'on trouvait être le mieux pour elle, on a décidé de s'auto-censurer et détruire notre oeuvre au montage, pour vous faire plaisir."

Un danger pour l'avenir des séries
Et si cette décision est triste, elle est également très dangereuse pour l'avenir des séries. Car on peut désormais se poser une question : A qui appartient une série (ou même un film) ? Aux créateurs qui l'imaginent et la font vivre ? Ou aux fans qui fantasment des choses étranges à l'aide de shipps et autres théories sur les forums pour passer le temps ? 
Ne vous méprenez pas, si mon ton peut paraître hautain et assez clash, je comprends parfaitement ce que vivent les fans en colères, étant déjà passé par là avec la fin de Chuck. Toutefois, à aucun moment je ne voudrais que les choses se terminent différemment (même si contrairement à HIMYM, ça ne dénaturerait pas sa mythologie) car la fin est l'oeuvre de son auteur et elle doit le rester. 
Si les créateurs ou studios se mettent à écouter les avis de tous les fans, ils vont rapidement s'en retrouver dépossédée pour le plus grand malheur de tous (il n'y a qu'à voir le nombre de fan-fictions grotesques sur le net). Enfin, personne ne va demander aux maisons d'édition de réécrire Les Misérables parce que c'est trop triste ? Personne ne va demander à George Lucas de ressusciter Dark Vador parce qu'il est trop badass ? Et bien ici c'est pareil. Il faut savoir rester à sa place de simple spectateur et apprécier (ou non) ce que les créateurs nous offrent. Ca fait partie du jeu et on est tous au courant des règles lorsqu'on se lance dans un tel visionnage.

Pour terminer, deux petites choses :
1) Les personnes mécontentes ont-elles déjà pensé à ceux qui ont adoré la fin de la série ? Honnêtement, depuis le final je me sens plus mal qu'heureux d'une telle fin de parcours. La raison ? Je suis triste pour les créateurs qui ne doivent entendre que des choses négatives sur leur travail, quand on est pourtant également très nombreux à avoir aimé ce qu'ils nous ont offert. Vous n'avez pas aimé, c'est votre droit et je le comprends. Mais venir nous gâcher le plaisir en insultant à tout va et en affirmant "j'ai perdu 9 ans de ma vie" c'est plus grotesque qu'autre chose. Encore une fois, c'est le jeu et jamais rien ne fera l'unanimité. Par exemple, j'ai beau aimer la fin de Friends, sa simplicité me fera toujours penser que contrairement à HIMYM, elle n'a jamais su se détacher de son image de "sitcom de base". Ca fait son effet, mais ça n'a rien d'original.

2) Vous pensez réellement qu'une fin alternative changera quelque chose ? Au fond, tout le monde sait comment la série s'est terminée et comment les créateurs ont imaginé sa fin. A part offrir un montage digne d'un fan en colère sur Youtube, cette nouvelle version ne changera jamais rien dans les esprits.

Voilà, désolé pour ce petit coup de gueule un brin sévère, mais à force de lire tout et n'importe quoi sur le net, il fallait que ça sorte. Si les séries sont une partie de ma vie (c'est notamment mon métier d'en parler), il faut savoir garder à l'esprit une chose : Ce n'est que de la télévision. Et qui sait, peut-être que dans quelques années, après un nouveau marathon HIMYM, vous vous prendrez à apprécier le final et à le comprendre d'une autre façon. Rien n'est définitif, alors ce n'est pas la peine d'être si vigoureux dans vos propos. How I Met Your Mother me manque...

Quand Community parodie le cinéma : best of des meilleures références d'Abed & Cie

$
0
0

Six seasons and a movie. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Community est sur le point de réussir son pari en obtenant une 6ème (miraculeuse) saison pour l'année prochaine. La raison à cela ? Son univers aussi déjanté que référencé, nous offrant à chaque nouvel épisode des intrigues originales, inattendues, touchantes, décalées...

Et l'un des points forts de la série de Dan Harmon, c'est sa capacité à rendre hommage de façon plus ou moins discrète au monde du cinéma à l'aide de nombreuses parodies, apportant régulièrement un second niveau de lecture à chaque histoire. Et alors que la chasse aux oeufs de Pâques débutera dans quelques jours, un fan de la série s'est amusé à compiler les meilleurs Easter Eggs cinématographique du show dans une excellente vidéo. De quoi nous donner envie de se refaire l'intégrale de Community et faire passer ces deux messages en boucle sur le net (et ailleurs) #WatchCommunity#RenewCommunity

Pour voir la vidéo, le mot de passe est... movietime










source

Game of Thrones : 10 secrets de tournage à découvrir absolument

$
0
0

Après des mois d'attente, Game of Thrones a fait son grand retour sur HBO avec le premier épisode de sa saison 4 tant attendue, ce dimanche 6 avril. Et afin de fêter cet événement, voici 10 secrets de tournage sur la série pour que vous puissiez enfin briller en société et avoir plus de 2 "like" sur vos statuts Facebook. Rap, sextoys, météo, bonbons... vous saurez enfin tout sur votre série préférée. Merci qui ?

10) Un royaume plus vrai que nature
King's Landing existe réellement et se situe dans la ville de Dubrovnik en Croatie. Celle-ci est protégée par un mur de 2km (6 mètres de large et 24 mètres de hauteur par endroit), qui a notamment résisté à un siège de 7 mois en 1991.

9) Quand Game of Thrones inspire le dico
Le mot 'Sexposition' a été spécialement créé afin de décrire plusieurs scènes dans la série. Il s'agit de compléter des situations complexes dans les intrigues, à travers un contexte sexualisé. Par contre, les séquences de pectoraux et abdos d'Oliver Queen dans Arrow n'ont aucune justification scénaristique.

8) Un Trône très geek




Le Trône de fer que l'on aperçoit dans la série a été conçu en 2 mois. Il mesure notamment près de 2.5 mètres et nécessite au moins 4 personnes pour le soulever. A noter que l'une des différentes épées ayant servi à sa création n'est autre que la célèbre Glamdring de Gandalf (Le Seigneur des Anneaux). Premier crossover de toute l'Histoire ? Xena et Hercules sont jaloux.

7) De véritables loups
Les Dire Wolves (Canis Dirus ou "Loups Sinistres") ont réellement existé, avant de malheureusement disparaître il y a de cela 10 000 ans. Leurs particularités ? Ils étaient plus larges que n'importe quel loup et leurs dents (plus grandes et puissantes qu'un loup gris) pouvaient broyer des os. En même temps, un chat c'est pas si mal...

6) Quand Tyrion, Daenerys et Arya se mettent au rap




"Catch The Throne" vous connaissez ? Il s'agit d'un album de rap officiel, inspiré de la série. Il est interprété par de grands noms comme Common, Big Boi, Magazeen ou encore Wale, et les titres sont adaptés des différentes intrigues de la série. 
Et comme je suis gentil, voici un lien (légal) pour écouter les chansons. A noter que les titres "Mother of Dragons" et "King Slayer" sont mes préférés.

5) Un problème météorologique impossible à résoudre
L’irrégularité des saisons de Westeros pourraient être causée par un axe planétaire instable ou de forts courants océaniques. Par ailleurs, l'une des meilleures théories suggère un orbite allongé, avec différentes périodes intenses avec le soleil. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter Evelyne Dhéliat.

4) Plus de sexe dans Game of Thrones ? C'est possible
Il existe une parodie pornographique intitulée Game of Bones (que je vous conseille fortement ici), dans laquelle on peut retrouver un Trône de Fer créé à partir... de sextoys.
Pour info, dans la série d'HBO, l'actrice Sibel Kekilli qui incarne Shae (la copine de Tyrion) a autrefois été une actrice pornographique. Comme quoi, tous les chemins mènent à King's Landing.

3) Une polémique présidentielle




Dans la saison 1, on pouvait découvrir une tête coupée empalée sur un pic ressemblant énormément à... George W. Bush. De quoi causer un mini-scandale et obliger HBO à s'excuser, avant de modifier les scènes concernées afin de rendre la tête impossible à identifier.

2) Des bonbons écœurants
Le coeur de cheval mangé par Emilia Clarke (Daenerys) était en fait composé d'1,3kg de Gummy Bear (les Ours d'Or d'Haribo). Le problème ? Cet amas de sucre a contraint l'actrice à squatter durant de longues minutes les toilettes du plateau de tournage. Pas facile tous les jours d'être une actrice...

1) Une histoire de tortues (géniales)
L'écrivain George R.R. Martin affirme que les tortues qu'il possédait enfant, ont inspiré Game of Thrones. Gardées dans une sorte de château, il s'amusait à créer des histoires à propos d'un royaume géré par des Rois et chevaliers tortues. Toutefois, la légende ne précise pas si ses tortues mourraient régulièrement... Reste à savoir si  Kevin Eastman et Peter Laird faisaient la même chose avant de créer les Tortues Ninja.

L'effet Papayon : une série poirefaite signée Oasis (Critique)

$
0
0

On s'en doutait déjà, c'est désormais officiel, Oasis est bien la marque française la plus cool du moment. Dernière preuve en date ? L'effet Papayon, sa propre web-série animée "à mûrir de rire". Portée par un casting exceptionnel (Ramon Tafraise, Frambourgeoise, Orange Presslé...) et composée de 4 épisodes de 2min30, celle-ci nous offre un programme riche en émotions grâce à son humour, ses références et de belles promesses. Critique.


Une réalisation détonante
Depuis le temps qu'on attendait ça, Oasis s'est enfin lancée dans l'animation. Après avoir déjà fait ses preuves lors de courtes pubs délirantes et parodies bien senties (Citron Man, Captain Ananamerica), elle nous dévoile désormais sa mini-série animée. Et si contrairement aux Lapins Crétins celle-ci n'est qu'un premier (court) essai, le résultat de ce test est terriblement concluant, nous laissant espérer une suite plus conséquente.
Grâce à un excellent mélange de prises de vues réelles et de 3D absolument sublime, on entre ainsi dans un univers aussi fascinant que prometteur. Car oui, l'animation des ptits fruits est parfaite, les graphismes sont superbes et la réalisation est aussi soignée que dynamique. Enfin, le scénario est bien barré comme on adore, nous permettant notamment de découvrir l'autre vie de ces personnages bien connus du grand public et nous donnant surtout envie de les suivre plus longtemps.

Un univers délirant
Car comme on pouvait déjà le découvrir à travers les différents spots ou détournements sur le net, l'univers de ces fruits très spéciaux est absolument déjanté. Et ce n'est pas ce premier épisode intitulé "Le Cocoloc" qui nous contredira, celui-ci mixant à la perfection humour et références bien trouvées, à base (évidemment) de jeux de mots cultes. Que ce soit avec "Oh mon dieu, ils ont tué Kimmie", "Je vois des gens qui sont mûres" ou encore "Vers l'infruini et au-delà", c'est un régal à suivre, apportant un second niveau de lecture à l'intrigue et une véritable identité à ces personnages. De quoi les rendre attachants et leur permettre notamment de se démarquer des concurrents du genre (Lapins Crétins, les Minions...). Un pari osé mais payant, nous prouvant que l'animation française n'a rien à envier aux autres et que lorsqu'une bonne idée sait être bien traitée, il n'en ressort que du positif.

Une expérience impressionnante
Enfin, pour nous prouver que l'univers de ces fruits est unique en son genre, Oasis n'a pas hésité à pousser l'expérience transmédias à son maximum. Car en plus de squatter nos écrans de ciné et télé, c'est sur le net que Ramon et sa bande règnent désormais en maîtres. Ainsi, le fameux site exploré par notre fraise préférée dans le premier épisode n'est pas anodin, ce dernier existant réellement. L'occasion pour nous de nous glisser dans la peau d'un fruit légèrement pervers en navigant sur le site "pornografruique"Youpomm.com, de rentrer encore plus dans ce délire complètement fou et de réaliser à quel point la marque est sans limite pour notre plus grand bonheur. Et il est évident que de nombreuses surprises seront encore à découvrir dans les semaines à venir. Oui, être aussi excité par une création française c'est possible, et ça fait extrêmement plaisir.

PS : Pour les sériephiles, sachez que Lazy Company ou encore Les Lascars provoquent le même effet actuellement.

Vivement le 13 mai prochain, date de mise en ligne de l'épisode 2 "La Baiebysitter".

Psych - Enquêteur Malgré Lui : pourquoi faut-il une suite au cinéma ?

$
0
0

Décidément, ce début de printemps a été fatal pour notre télévision. En plus d'How I Met Your Mother et Raising Hope, c'est Psych qui a fait ses adieux après 8 très belles saisons. Toutefois, si le final était absolument épique et surprenant, concluant parfaitement la série, il n'est pas impossible que Shawn et Gus n'aient pas dit leurs derniers mots à l'écran. Comme l'ont confié Dulé Hill et James Roday lors de nombreuses interviews, ils sont déjà prêts à reprendre la direction des plateaux de tournage pour... un film. Et oui, ça serait une très bonne idée. La preuve.

Un mariage prometteur
C'est la grosse surprise du final (quoi que ?) Shawn a demandé Juliet en fiançailles de la façon la plus drôle du monde. Il faut dire que si le faux médium tente de nous faire croire qu'il a évolué, il reste encore énormément de traces de son adulescence en lui. Résultat ? Son mariage ne peut qu'être prometteur en situations délirantes. Et connaissant son amour pour la pop-culture et la série étant toujours présente lorsqu'il s'agit de nous offrir de superbes parodies, ce mariage serait l'occasion idéale pour se laisser aller. Après tout, tant que le concept ne s'inspire pas des célèbres mariages de Game of Thrones, on ne risque pas grand chose. Et puis avouez-le, vous avez déjà rêvé d'un "Freaky Friday" avec Shawn dans le corps de Juliet et vice-versa, pile au moment des vœux. Non ? C'est dommage pour vous, dans ma tête c'est extrêmement drôle...

Le crossover de nos rêves
Impossible d'être passé à côté de cette référence dans le final, après son déménagement à San Francisco, Juliet s'est trouvée un nouveau consultant pour l'aider dans ses enquêtes. Et bien qu'aucun nom n'ait été donné, sa description sous-entend fortement que cette personne n'est autre que... Monk. Par conséquent, comme on n'a malheureusement pu assister à la confrontation déjantée entre lui et Shawn, le film pourrait se rattraper de la plus drôle des façons sur grand-écran. Oui, imaginer Monk passer l'aspirateur après chaque goûter de Shawn et Gus m'excite bien plus qu'un costume de Barney Stinson ou Sarah dans Chuck. Et pendant que mon psy se demande si je suis normal, je réalise que cette rencontre serait nettement plus prometteuse qu'un crossover Kaamelott/Game of Thrones.

Une Happy Ending pour Gus
Pauvre Gus. En plus de s'être presque fait abandonner par son meilleur pote, le personnage de Dulé Hill a dit au revoir aux téléspectateurs en étant célibataire, après s'être pris un énième râteau mémorable. Et comme on n'aime pas voir notre SuperSniffer être malheureux en amour, ça serait un beau clin d'oeil de le voir se caser (lors du mariage de Shawn ?) grâce à sa célèbre phrase : "You Heard about Pluto" ? Okay, il y a plus de chances que Plus Belle La Vie devienne une série intéressante ou que les acteurs de 24 heures chrono sachent jouer la comédie, que cela se réalise, mais la télé nous a bien appris une chose : Impossible is nothing.

On veut revoir Lassiter avec l'équipe
Si Psych nous a offert une excellente Happy Ending pleine de rebondissements délirants, une chose est venue entacher ces adieux : la séparation de Lassiter du reste du gang. Ainsi, même si ce dernier a désormais sa propre vie à Santa Barbara (marié/papa), un film nous permettrait de le retrouver une nouvelle fois avec le groupe. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour les fans ça veut dire beaucoup. Et puis des adieux par DVD, c'est un peu la lose.

Evidemment, il y a une tonne d'autres raisons pour que ce film voit le jour (Pour une série méta, ça bouclerait parfaitement la boucle / Les acteurs le veulent, alors autant en profiter...) et j'espère sincèrement que les studios donneront une chance à ce projet. Pysch fait partie de ces rares séries a n'avoir jamais été décevantes et (au contraire) a avoir montré de nombreux signes d'améliorations et d'évolution au fil des années. On croise les doigts pour qu'ils tombent sur mon article, et s'il le faut, on met déjà un peu de sous de côté pour un prochain Kickstarter. Comme nous l'a prouvé Veronica Mars, quand un projet est monté avec passion, le résultat est toujours excellent.

Orphan Black : 3 choses que l'on ne verra jamais dans la série

$
0
0

C'est ce samedi 19 avril que les clones les plus cool de la télévision ont fait leur retour lors de la saison 2 d'Orphan Black. Et tandis que le premier épisode nous a promis de nouvelles intrigues aussi passionnantes qu'excitantes, il y a déjà certaines choses que l'on est sûrs de ne jamais voir dans la série.

3 choses que l'on ne verra jamais dans Orphan Black

Un crossover avec How I Met Your Mother
S'il y a bien une autre série qui s'y connait en doubles ou doppelgangers c'est How I Met Your Mother. Malheureusement, depuis la récente fin de cette dernière, il paraît désormais impossible d'assister à un étonnant crossover entre les deux shows. Non, on assistera donc pas à la rencontre entre Jasmine (la double de Lily) et Helena. Et quand on connait les caractères des deux, on peut déjà regretter un choc mémorable signé l'Europe de l'Est. Autre mauvaise nouvelle, tandis que Cosima se coltine actuellement l'inutile et fade Delphine (à moins d'être fan de Plus Belle La Vie, il n'y a aucun moyen de trouver ce personnage intéressant), ce non-crossover la fait ainsi passer à côté d'un prometteur duo avec le doppelganger de Robin. Okay, cette dernière est peut-être moins féminine que Delphine, mais qui peut battre la magnifique Cobie Smulders ?! 

Felix devenir banal
Si Orphan Black joue la carte du drama à fond avec une histoire aussi prenante qu'intense, cela n'empêche pas la série de nous offrir quelques moments délirants. Et à ce petit jeu-là, on peut toujours compter sur l’excentricité de Felix, le demi-frère de Sarah. Que ce soit en jouant à la baby-sitter, au coach mental, au peintre ou à la victime de mode très (très) spéciale, il n'y a pas un épisode où ce personnage n'apporte pas notre dose hebdomadaire de sourire. Et comme nous l'a rappelé ce début de saison 2 pour notre plus grand bonheur, ce n'est pas encore cette année qu'il changera ses petites habitudes. Nos yeux attendent désormais avec impatience qu'il conseille Sarah sur les mêmes de tenues vestimentaires...

Tatiana Maslany sans talent
Incroyable mais vrai, malgré une nomination aux Golden Globes, Tatiana Maslany n'a toujours pas remporté la moindre récompense importante. Pourtant, comme nous le prouve l'actrice depuis le début de la série, son talent est actuellement sans égal. Capable de nous faire rire avec Alison, attendrir avec Sarah, faire flipper avec Helena (sérieusement, côté psychopathe à la télé, Hannibal et Joffrey Baratheon passent pour des guignols face à la terrible blonde) Tatiana nous surprend à chacune de ses interprétations différentes. Et ce n'est pas son "nouveau clone", Rachel, qui nous contredira, l'actrice apportant une 7ème personnalité surprenante à son 7ème personnage (en 11 épisodes). Un exploit qui ne cesse de nous fasciner et bluffer, encore plus lorsque les doubles sont réunis à l'écran.

A noter...
Malheureusement pour nos yeux, Alison ne semble toujours pas déterminée à abandonner sa passion pour le rose, nous laissant craindre une brûlure de la rétine avant la fin de la saison. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, c'est très douloureux. Toutefois, le personnage se révèle toujours aussi fun et c'est finalement tout ce qui compte. Mais si Felix pouvait également passer par là, ça ne serait pas de refus...

Les Lascars saison 2 : un retour délirant et prometteur (Critique)

$
0
0

C'est ce vendredi 25 avril que Canal+ Séries a débuté la diffusion de la saison 2 des Lascars, avec les 4 premiers épisodes. Et la bonne nouvelle, c'est qu'après quasiment deux ans d'absence, le retour de Polo et sa bande est quasiment parfait. Drôle, surprenante et prometteuse, cette nouvelle année ne déçoit pas, apportant au contraire quelques améliorations nécessaires et réjouissantes. Petit bilan sur ce retour.

Une deuxième année mieux maîtrisée
Cette année, les Lascars passent de la "Good Life"à la "Real Life". La différence ? Ils sont obligés de travailler pour pouvoir rembourser quelques dettes. Et forcément, quand on connait la personnalité des personnages, cette nouvelle situation apporte son lot de galères mémorables. Et là où l'idée est plutôt cool, c'est que la sandwicherie de Mamadou sert notamment de point d'ancrage à de nombreuses sous-intrigues aussi originales que délirantes. Entre les problèmes d'apprentissage de ce nouveau métier, les flics qui soupçonnent quelque chose de louche, un Mamadou pas totalement transparent sur le réel intérêt de son fast-food ou les personnages qui utilisent l'endroit pour leurs propres intérêts personnels (drague, trafic...), on assiste à une multitude d'histoires différentes, permettant aux scénaristes de se renouveler et de ne pas tomber dans la répétition.

Un univers toujours aussi déjanté
Toutefois, si les scénaristes ont su évoluer, permettant à la série d'avoir une ligne directrice clair et nécessaire dès le début de cette saison 2, ils sont restés les mêmes concernant l'humour. Traduction ? C'est toujours aussi drôle, les punchlines s’enchaînent et on assiste à des répliques qui deviendront rapidement cultes. Et comme durant la première saison, c'est une nouvelle fois Polo qui en ressort grand gagnant. Bénéficiant de plusieurs histoires déjantées (boulet de la bande pour travailler, profite de la sandwicherie pour son business, s'embrouille avec tout le monde dès qu'il le peut...) les scénaristes se font plaisir lorsqu'ils écrivent pour lui (Mention spéciale à l'épisode centré sur son combat, maîtrisé de bout en bout). Et bien qu'il soit difficile de ressortir une réplique parmi les autres, celle-ci est particulièrement bonne : "Ma daronne elle a jamais taffé de sa vie et ça, c'est une tradition familiale que je veux perpétuer."

A noter que les problèmes de drague de Jo sont toujours amusants et qu'il est très agréable de voir Barkette évoluer et sortir (un petit peu) de son rôle de Geek. Un petit peu seulement, car son travail ne l'empêche pas de battre des records hilarants en jeux vidéo. Concernant Malik, il faudra attendre les prochains épisodes pour s'amuser avec, mais les créateurs promettent là aussi du lourd et des surprises.

Un rythme qui fait défaut
Toutefois, si ce début de saison 2 est réjouissant, cette nouvelle année bénéficie toujours du même problème que la précédente : son rythme. Avec des épisodes de 14/15 minutes, on réalise que les créateurs n'arrivent pas toujours à présenter les différentes histoires comme ils le voudraient. Parfois trop lents, parfois trop rapides, ils enchaînent les situations avec une petite maladresse offrant quelques petits "trous" dans les intrigues. Résultat, soit les blagues tombent à plat, soit il n'y en a pas, ce qui peut être frustrant. Attention, ce n'est pas aussi gênant que ça peut en avoir l'air, mais ça nous laisse régulièrement sur notre faim.

Points bonus
Les deux flics sont d'excellents running gags très prometteurs pour la suite / Mamadou est une bonne surprise / On est déjà amoureux de la nouvelle copine de Jo / La future intrigue de Malik s'annonce là aussi extrêmement prometteuse en situations délirantes et répliques déjantées : "- Qu'est-ce tu fais là ? - Ba je lui change la couche ! - Ah mais attend, tu peux pas faire ça ici, c'est dégueulasse ! - Ba si, justement, c'est l'endroit le plus propre de la cuisine..."

Conclusion de ces 4 premiers épisodes ? Vivement la suite ! Drôle, surprenante et toujours aussi attachante, la série Les Lascars apporte un petit bol d'air très appréciable à notre vieillissante télévision française. Platane, Lascars, Hard, Bref... qui a dit que Canal+ ne savait faire que des drames ?

Les séries VS La vie (Vidéo)

$
0
0

Les séries c'est comme la vie, mais en différent et légèrement exagéré. Toutefois, une chose est sûre et véridique, les série font partie de notre vie et il est difficile de passer une journée sans en parler. Heureusement pour moi, Vine existe désormais et me permet de me lâcher durant 6 secondes dès que j'en ai envie. Okay, c'est aussi court que Tyrion dans Game of Thrones mais c'est également aussi intense qu'un baiser avec Sarah de Chuck. Et si le résultat n'est pas toujours mémorable, je vous ai tout de même préparé un petit zapping. Au programme ? Vie ma vie d'Horatio Caine / Est-il possible de regarder des séries avec un chat ? / L'attaque des spoilers géants ou encore Le meilleur imitateur d'Hodor.



Et si vous souhaitez découvrir mes Vine avant la prochaine compilation, une seule adresse : Vine.co/Elblondo

Les Simpson : faut-il attendre avec impatience l'épisode tout en Lego ?

$
0
0

Retenez bien cette date, c'est le 4 mai 2014 que la FOX diffusera Brick Like Me, l'un des épisodes les plus attendus de la saison 25 des Simpson. Pourquoi ? Parce qu'il marquera non seulement le 550ème épisode de la série (rien que ça) et qu'il nous permettra de découvrir Homer et sa famille dans un nouveau Springfield, entièrement recréé... en Lego.

Faut-il attendre cet épisode des Simpson avec impatience ?


Oui - Les créateurs vont marquer le coup avec le 550ème épisode
Régulièrement critiquée sur sa soi-disant baisse de régime, avec des intrigues nettement moins corrosives et marquantes que par le passé, les Simpson ne devrait pas laisser passer une telle occasion pour rappeler au monde entier qu'elle est bien la série d'animation la plus drôle de la télé. Et quoi de mieux qu'un partenariat avec Lego pour ça ? Comme l'a récemment prouvé la marque suédoise avec "Lego, la grande aventure" au cinéma, le stop-motion à l'aide de ces jouets est visuellement cool et riche en possibilité.

Non - C'est une publicité géante
On ne va pas se le cacher, cet épisode des Simpson sent quand même la bonne grosse publicité pour les récents produits dérivés de la série, sorties sous forme... de Lego. Un problème ? Oui et non. Non, parce que la gamme de jouets est absolument sublime, la maison étant notamment incroyable et les personnages fidèles à la série. Mais oui, parce qu'on n'a plus d'argent pour acheter tout ça. Et on le sait, il n'y a rien de plus frustrant que de vouloir quelque chose que l'on ne peut avoir. Et regarder un épisode de la série en faisant la tête, c'est un petit peu la lose... Quelle idée d'avoir acheté les 24 premières saisons en DVD ?! Pas facile d'être un fan.

Oui - Ca s'annonce explosif
Un robot, un bâteau pirate, des ninja... on peut le découvrir dans le trailer de cet épisode, les créateurs s'en sont donnés à coeur joie. De quoi espérer d'excellentes surprises, des explosions à tout va à faire rougir Michael Bay et, pourquoi pas, l'arrivée de quelques licences bien connues. Mais surtout, là où l'épisode s'annonce prometteur, c'est qu'il verra Homer se heurter à ce nouveau monde sans comprendre ce qui lui arrive. Ainsi, on assistera à un choc visuel de l'animation, qui devrait donner naissance à quelques séquences aussi spéciales que mémorables (voir le choc dans la salle de bain lors du trailer).

Non - Homer n'aura pas sa "vraie" voix
Incroyable mais vrai, une série en VO n'est pas toujours la meilleure des choses, comme nous le prouve régulièrement Les Simpson. Désolé pour les puristes, mais son doublage américain m'est tout simplement insuportable. Moins dynamique, moins coloré, moins déjanté que le doublage français, la plupart des échanges tombent souvent à plat (une remarque qui se vaut d'ailleurs pour de très nombreuses séries d'animation). Résultat, j'ai rarement vu un épisode complet en VO... Du coup, bien que cet épisode donne extrêmement envie, mieux vaut attendre sa VF en France pour en profiter pleinement et se rappeler que oui, contrairement à ce que l'on pense, on bénéficie d'un véritable savoir-faire ici.

Oui - C'est un épisode des Simpson
Un épisode des Simpson est toujours immanquable et puis c'est tout. De plus, les trailers annoncent de nombreux moments délirants comme lorsqu'Homer fait ses adieux, Flanders enlève les têtes de ses fils, les flics repoussent au lendemain la reconstruction de l'hélico ou avec la réplique d'Homer sur ses fesses. Enfin, les photos promos sont également cool, nous laissant espérer de très belles choses. Que demander de plus ?









France Kbek : Tu sais que tu vas aimer la série si...

$
0
0

Bonne nouvelle pour votre télévision, c'est ce lundi 5 mai qu'une toute nouvelle série y débarque et c'est sur OCS que ça se passe. Intitulée France Kbek, ce nouvel ovni créé et réalisé par Jonathan Cohen et Jérémie Galan vous emmènera dans la vie d'une Québécoise pas comme les autres, prête à tout pour devenir N°2 de sa boîte.

A la question : faut-il donner sa chance à France Kbek ? La réponse est OUI, mille fois OUI. Si son univers à la fois déjanté, WTF et cartoonesque pourrait en perturber plus d'un, le résultat est cependant parfait. La "faute"à casting complémentaire, aussi attachant que délirant (mentions spéciales à un Simon Astier complètement fou et une Marie-Eve Perron touchante), une réalisation nerveuse et plutôt convaincante, des intrigues et sous-intrigues plus passionnantes qu'on ne l'imagine, et surtout, une écriture en roue libre hallucinante. Que ce soit à travers des répliques cultissimes sortant de nul part mais qui vous feront rire pendant 10 minutes, des parodies et références à la pelle et des situations mémorables, les scénaristes s'en sont donnés à coeur joie pour notre plus grand bonheur. Alors non, ce n'est pas toujours très fin et l'humour parfois cru pourrait en effrayer quelques uns, peu habitués à un style finalement naturel frais, mais qu'est-ce que c'est bon. Et même quand le rythme n'est pas toujours maîtrisé, avec certains passages très mous (voir vides), on passe le plus clair de notre temps à rire (ou pouffer du nez) et c'est tout ce qu'on demande.

Oui, France Kbek est une nouvelle pépite made in OCS (après l'excellente Lazy Company), nous prouvant une nouvelle fois que la France n'a rien à envier à ses voisins anglais ou américains en matière d'humour et d'originalité.

France Kbek : Tu sais que tu vas aimer la série si...

- Tu as toujours voulu savoir à quoi des terroristes Québécois pouvaient bien ressembler. Et oui, c'est aussi drôle que ça en à l'air.

- Tu aimes les gros chiens qui parlent pour te dire de la fermer.

- Tu aimes les mariages émouvants.

- Tu adores te moquer des suédois.

- Ton coloc te fait peur, même si tu l'aimes bien quand même.

- Tu aimes voir Sébastien Lalanne avec une moustache.

- Ton coeur est prêt à tomber amoureux d'une Québécoise (Lily Thibeault <3)

- Tu aimes glisser tes doigts dans des singes (en peluche).

- Tu as toujours rêvé de découvrir Simon Astier en patron sadique gay. Kamoulox ?

- Ton hobby dans la vie ce sont les battle de danse.

- Tu as toujours voulu découvrir les coulisses d'une carrière dans le monde de la "musique".

- Tu es pour la création d'un viagra écologique.

- Tu aimes l'humour cartoonesque et sans limite.

- Tu veux connaître le mystérieux visage d'un homme en plein orgasme.

- Tu as toujours voulu connaître les secrets du FBI Français.

- Ta passion est de regarder des chats faire du piano.

- Tu aimes les méchants réglo qui reconnaissent leurs erreurs.

- Quand tu marches, tu mets toujours de la musique en fond sonore pour faire ton entrée dans une pièce.

- Tu as toujours voulu savoir ce qu'entendait réellement Fred du Service Après Vente en disant 
"Oups, j'ai fait splash".

- Tu détestes les taxis parisiens.

- Tu es fan des séries aux grosses conspirations improbables mais fascinantes.

- Tu trouves que les secrétaires sont de vrais "connasses".

Oui, France Kbek est une série immanquable et oui, 10 épisodes de 20/24 minutes c'est bien trop court. Vivement la saison 2 et merci OCS et Jonathan Cohen et Jérémie Galan pour cette pépite. On en redemande.

L'effet papayon : les meilleurs jeux de mots de l'épisode 2 par Oasis

$
0
0

Les fins/annulations successives d'How I Met Your Mother, Psych, Community ou encore Raising Hope vous ont fait perdre tout espoir en les séries ? Séchez vos larmes, Oasis est là. Après un premier épisode délirant de sa web-série intitulée L'effet Papayon, la voilà de retour avec "Le baiebysitter", le très attendu épisode 2.
Tout comme le mois dernier, on a une nouvelle fois le droit à une réalisation vraiment cool, une histoire (en 2min30) plutôt fun et surtout - ce qui fait le charme de la marque et ses personnages - une avalanche de jeux de mots aussi originaux que déjantés. Ca tombe bien, comme je suis sympa et légèrement jaloux de ne pas être capable d'en trouver autant, je vous ai préparé une petite compilation des meilleures répliques détournées de cette fruitéo ! Et vous allez le découvrir, les fruits les plus drôles de la télé, du ciné et d'internet savent se lâcher...

A noter : A la fin de l'article se trouve une très belle surprise, toujours signée Oasis.

Les meilleurs jeux de mots de l'épisode 2

- T'inquiète, les enfants me Kiwiffent

- Pas de smartpomme, ça les hypnotise.
- Il me prend pour un Ananaze ou quoi ?

- Oh pépin !

- Ah l'Empoiré !

- Quoi ? T'es même pas payé ? Ah mais tu te fais niquetsche.

"Apollo Fraise"

- En plus des raizinzins, j'ai perdu mon smartpomme !
- Hashtag #VieDeMangue

- Je vais les Meloncaliser

- Bon, dans 10 minutes je nous considère comme définitivement poiredus.

- Les voilà ! Salut les kiwids.

- Ho, Houspomme ? On a un problème là.



Petit bonus

Et comme promis, voici une surprise qui devrait nuire à toute votre productivité. Après avoir dévoilé le meilleur site X du monde avec Youpomm, Oasis vient désormais de sortir le jeu de vidéo le plus cool du moment. Intitulé Fruit-Fighter, celui-ci nous permet d'affronter le célèbre Chuck Noyauris et de le battre à l'aide de coups spéciaux délirants. Poirefait.


Encore une fois, Oasis prouve qu'elle est la marque la plus efficace et originale du moment et j'ai déjà hâte d'être le 5 juin prochain, date de sortie du 3ème épisode. Oui, ça s'annonce, Legen... wait for fruit... Dary !

The Big Bang Theory saison 8 : quel avenir pour Sheldon ? 4 théories possibles

$
0
0

Incroyable mais vrai, The Big Bang Theory s'est enfin décidée à se bouger côté scénario, nous offrant un final de saison 7 (légèrement) prometteur pour la suite. En effet, comme on a pu le constater, l'univers de Sheldon, Leonard, Penny ou encore Amy a été complètement bouleversé, suite aux différentes évolutions de chacun. Et parmi les plus touchés, c'est le scientifique incarné par Jim Parsons qui nous a le plus étonné. Attention, mieux vaut être à jour dans la série pour lire la suite, au risque de se faire spoiler.

Contre tout attente, Sheldon a décidé de quitter (temporairement) la ville. La raison ? Ce dernier n'arrivant pas à accepter les différents changements l'entourant (fiançailles et emménagement de Penny/Leonard / Comic-Store fermé après un accident / L'université l'obligeant à travailler sur la théorie du cordes...) a déclaré avoir besoin de se ressourcer durant quelques mois, quitte à abandonner Amy. 
Et même si l'on se doute que le personnage sera de retour l'année prochaine (la série reposant sur lui et ayant été renouvelée pour 3 saisons), Sheldon pourrait cependant revenir métamorphosé pour notre plus grand bonheur. En effet, cette situation laisse désormais espérer le début d'une véritable évolution pour lui, ce qui n'a été que très rarement le cas depuis le début du show, et apporterait un vent de fraîcheur à une série se faisant de plus en plus vieille.

Mais alors, que va devenir Sheldon ? Voici 4 théories, plus ou moins crédibles.



Une adoption inattendue
Comme on a pu une nouvelle fois le découvrir durant ce final, Sheldon et la mère de Leonard s'entendent à merveille. Et alors que Maman Hofstadter semble être la seule personne au monde à réellement comprendre et accepter le scientifique le plus fou de la télé, il pourrait profiter de son voyage introspectif pour aller lui rendre visite et se faire adopter par elle.

Point positif d'une telle situation : Cela offrirait une toute nouvelle dynamique à la relation Sheldon/Leonard.
Points négatifs d'une telle situation : On risquerait de trop souvent voir la mère de Leonard / Cela pourrait ramener la série en arrière avec une nouvelle colocation forcée.

Une nouvelle copine pour Sheldon
Et si Sheldon profitait de son voyage pour... revenir avec une autre fille à son bras ? Après tout, son couple avec Amy n'arrive toujours pas à convaincre une grande partie des fans et est même souvent responsable d'un nivellement par le bas de la série. De plus, Sheldon étant réputé pour aimer les expériences, il n'est pas impossible qu'il se décide à vivre la même vie que Leonard. Le but ? Comprendre pourquoi il n'arrive pas à être aussi heureux que lui, en lui étant pourtant supérieur intellectuellement.

Points positifs d'une telle situation : Terminé les blagues sur la peur du sexe de Sheldon, on passerait enfin à autre chose / Possibilité d'apporter un nouveau personnage féminin (enfin) intéressant / Voir un Sheldon imitant Leonard pourrait être amusant le temps d'un ou deux épisodes / On pourrait enfin se débarrasser d'Amy.
Points négatifs d'une telle situation : Trop de personnages tue les personnages et on sait très bien qu'Amy ne partira pas / Si Sheldon se met à aimer le sexe et qu'il se remet ensuite avec Amy, on risquerait d'assister à des visions d'horreur durant de longues saisons.

Un nouveau métier pour Sheldon
C'est l'une des grosses surprises du final, le Comic-Store de Stewart n'existe plus après un terrible incendie. Et tandis que le vendeur semble avoir trouvé son bonheur en passant ses journées à nettoyer la graisse de Mme Wolowitz et que Sheldon est un réel passionné de comics, il pourrait légitimement le remplacer en ouvrant sa propre boutique. Une situation paraissant encore moins irréaliste, lorsque l'on se souvient que son travail à l'université l'énerve plus qu'autre chose actuellement.

Points positifs d'une telle situation : Sheldon en vendeur geek apporterait forcément des situations mémorables en le confrontant aux différents acheteurs moins experts que lui / Si le comic-store était souvent présent, celui-ci n'a jamais réellement été exploité, alors qu'il pourrait désormais devenir un véritable nouveau décor / Ce lieu et la passion de Sheldon permettraient de faire venir de nombreux guests venant de cet univers (dessinateurs, scénaristes ou encore acteurs).
Point négatif d'une telle situation : Voir Sheldon dans la peau d'un "simple" vendeur lui enlèverait son statut d'intouchable au sein du groupe et inverserait dangereusement la tendance.

L'amnésie de Sheldon
Lorsque les scénaristes n'ont plus d'idées originales, ils utilisent régulièrement les vieilles recettes pour relancer leurs intrigues. Et on le sait, ceux de The Big Bang Theory sont loin d'être les plus innovants. Traduction ? Ils pourrait très bien se laisser tenter par la fameuse technique de "l'amnésie". On apprendrait ainsi au début de la saison 8 que Sheldon a eu un (drôle) d'accident, lui faisant subitement perdre la mémoire. Une situation toujours frustrante pour les téléspectateurs, mais qui permettrait aux scénaristes de se lâcher et de jouer avec le personnage comme jamais, lui faisant faire des choses jusqu'ici inimaginables à cause de sa personnalité...

Points positifs d'une telle situation : Leonard, Howard... pourraient en profiter pour lui faire payer ses années de moqueries / Amy pourrait tenter quelque chose avec lui, nous permettant d'enfin tourner une page sur leur relation / Cela donnerait naissance à quelques jolis moments de tendresse, comme la séquence à la gare durant le final / Sheldon serait un peu plus effacé que d'habitude, permettant aux autres personnages de récupérer la place qu'ils méritent.
Points négatifs d'une telle situation : Les amnésies dans les séries sont rarement bien gérées et deviennent rapidement énervantes / Les intrigues pourraient rapidement se répéter ou ressembler à de nombreuses choses déjà faites ailleurs / A moins d'apporter ensuite un véritable changement sur la personnalité de Sheldon, cette amnésie n'apporterait rien d'intéressant, nous donnant plus une impression de perte de temps.

A votre avis, que nous réservent Sheldon et les scénaristes pour la saison 8 ?

Et si les titres des séries étaient honnêtes, ça donnerait quoi ?

$
0
0

Choisir le titre d'une série est probablement la chose la plus difficile à faire, après un marathon de l'intégrale de Plus Belle La Vie doublé en bulgare. Et forcément, tout le monde n'est pas très doué pour ça, nous permettant de découvrir régulièrement des résultats surprenants. Si les créateurs d'How I Met Your Mother ont toujours avoué s'être tirés une balle dans le pied avec le leur ou que ceux de Cougar Town s'amusent désormais avec durant le générique, d'autres ne se remettent jamais en question alors qu'il y a largement de quoi. Non pas qu'ils soient forcément mauvais, mais pour certains, ils sont loin de refléter ce qu'est réellement la série. Et comme je suis gentil et que j'avais envie de mettre à profit mon Bac +2 option Photofiltre, je vous ai préparé une petite sélection de ce que donnerait le titre d'une série s'il était honnête.

A noter : cet article a été inspiré par l'excellent papier de Topito.

Mon Oncle Charlie : Une femme par semaine


Once Upon A Time : Au Pays des Fonts Verts (dégueulasses)


Camping Paradis : Bienvenue chez les beaufs


Glee : High School Musical (en plus kitsch)


Hannibal : Un dîner presque parfait


Monk : TOC


Plus Belle La Vie : Y a-t-il un scénariste sur cette série ?


Arrow : Des abdos et de la baston


Agents of SHIELD : La série carrément moins bien que Arrow


The Big Bang Theory : The Sheldon Show


MacGyver : Mr. Bricolage


Et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager en commentaires, ça marche avec tout !

Hannibal : tu sais que la saison 2 nous a offert du grand n'importe quoi, quand...

$
0
0

Après 13 (douloureux) épisodes, c'est ce vendredi 23 mai qu'Hannibal a pris fin sur NBC aux USA. Un soulagement pour notre télévision, tant la série s'est complètement perdue depuis le début de cette nouvelle année, passant son temps à se contempler et devenant tristement sa propre parodie. Car oui, si l'esthétisme apportée par Bryan Fuller y est toujours aussi bluffante, que le jeu des acteurs y est toujours aussi intense et que la mise en scène y est toujours aussi fascinante, Hannibal nous a offert l'un des plus gros ratés télé de la saison. Attention, risque de spoilers.

Tu sais que la saison 2 d'Hannibal nous a offert du grand n'importe quoi, quand...

- Tu t'es déjà demandé si les scénaristes de la dernière saison de Dexter n'étaient pas derrière le show.

- Tu as remarqué que l'interprétation de Michael Pitt ressemblait tristement à celle d'un Joker du pauvre.

- Tu as découvert qu'être agent du FBI ne payait pas assez, au point d'être obligé d'aller manger toutes les semaines chez ton principal suspect.

- Tirer dans la tête d'un suspect, à travers une vitre sans tain, à plusieurs mètres de distance, en état de choc, sans prendre le temps de se poser ? Evidemment que c'est possible, on peut le faire dans GTA...

- Tu as découvert que ce n'était pas si compliqué de se manger le bout du nez, en plus d'être délicieux. La question est : Ca fait combien de calories ?

- Tu as réalisé qu'à côté d'Hannibal, les twists foireux de The Following étaient aussi puissants que ceux de Plus Belle La Vie.

- Tu as réalisé qu'Hannibal avait probablement des dossiers sur chacun des scénaristes pour avoir le droit d'être décrit comme un tel sur-homme : Manipulateur indéchiffrable ? Ok. Talent de cuisinier ? Ok. Combattant hors norme ? Ok. Odorat super développé ? Ok. Tueur implacable ? Ok. Capable de prendre l'avion après (supposément) un quadruple homicide chez-soi ? Ok. Richissime au point d'obtenir le meilleur matériel possible pour découper des gens sans jamais éveiller le moindre soupçon ? Ok. Capacité de ninja invisible afin de décorer des lieux publics avec des cadavres ? Ok. Je continue ou ça vous va ?

- S'inviter seule, la nuit, dans la maison d'un homme soupçonné des pires crimes jamais recensés, quand on est un flic, alors qu'on vous a fortement déconseillé de le faire ? Evidemment que c'est une bonne idée.

- En 2014, tu as réalisé qu'il est apparemment encore possible pour les séries de faire le coup du : "héhé, j'ai enlevé les balles de ton arme sans que tu ne t'en aperçoives" sans que ça ne choque personne.

- En 2014, tu as réalisé qu'il est apparemment encore possible pour les séries de faire le coup du : "Je me fais passer pour un médecin dans un hôpital, et je récupère ni vu ni connu un serial killer déjà bien amoché" sans que ça ne choque personne.

- En 2014, tu as réalisé qu'il est apparemment encore possible pour les séries de faire le coup du : "Tu pensais que j'étais morte ? Et ba non, j'étais vivante tout ce temps. A quoi ça a servi ? Comment ? Pff, pourquoi apporter des réponses quand on peut faire des économies sur le budget 'écriture' afin de privilégier la réalisation ?" sans que ça ne choque personne.

- Tandis que tu as encore du mal à tartiner une simple biscotte sans la casser, des tueurs enferment des gens dans des ventres de chevaux, des victimes servent de ruches humaines, d'autres sont IMPECCABLEMENT découpées en plusieurs morceaux, d'autres servent d'arbres... Au début c'est drôle, à la fin c'est... drôle. Malheureusement, ce n'est plus un compliment.

- L'un des personnages les plus intelligents de la série décide de commanditer un meurtre. Le problème ? Il le fait à haute voix dans sa cellule, à côté d'un mec qu'il a lui-même fait venir et qui entretient de bonnes relations avec la future victime. Et le plus gros "Facepalm" de l'année est attribué à...

- Quand tu vois ça...


Je pourrais continuer encore et encore, mais je n'en ai pas envie. Même si la série est probablement ma plus grande déception de l'année, je l'aime toujours un peu et je n'ai pas envie de m'en dégoûter totalement. Comme je l'ai dit plus haut, elle garde énormément de qualités que l'on retrouve très rarement ailleurs, me donnant envie de revenir l'année prochaine. Le principal souci, c'est qu'à force de lire tous les louanges entourant sa série, Bryan Fuller a probablement vu son ego tripler, l'obligeant à vouloir en faire toujours plus à chaque épisode afin d'attirer les critiques positives, au détriment d'intrigues un minimum crédibles.
Honnêtement, si Dexter avait offert un épisode identique que le final d'Hannibal lors de sa dernière saison, le public serait encore en train de rire et se moquer. Fuller bénéficie d'une sympathie et d'une aura rare auprès des téléspectateurs et il ferait mieux de s'en servir pour faire évoluer et rafraîchir son univers et ses idées, plutôt que de se "masturber télévisuellement" en abusant de ses qualités, nous dévoilant dès lors une telle overdose. Car si Hannibal s'est régalé chaque semaine, c'est une indigestion qui s'est offerte à nous à la fin du repas. 

Geek Pack : Unboxing spécial Séries TV (Test)

$
0
0

Ma boîte aux lettres fait la fête, le Geek Pack de Mai 2014 spécial Séries TV vient d'arriver. C'est quoi un "Geek Pack" ? Le principe est simple, chaque mois vous pouvez commander une "boîte mystère" comprenant entre 5 à 7 produits dérivés "geeks" différents. Les twists ? Vous ne payez que 29.99€ pour une box d'une valeur de 45€, vous êtes sûrs d'obtenir à chaque fois au moins une figurine et tous les mois, le thème de la "box" change. Ainsi, après "L'espace" ou encore "Les super-heros", mai mettait à l'honneur "Les séries TV". De quoi forcément attiser ma curiosité et me donner envie de me lancer pour la toute première fois dans ce concept.

Les bonnes surprises

Cahier Breaking Bad - I Am The One Who Knocks





C'est clairement mon coup de coeur. En plus d'avoir une couverture superbe, le choix d'un tel produit dérivé est plutôt original. De plus, les détails sont vraiment soigné, avec notamment la dédicace la plus célèbre de toute l'histoire de la télévision.

1 Tapis de Souris Game of Thrones


Il faut savoir que l'on pouvait avoir celui du clan des Targaryen ou celui des Stark. Et si ce produit m'a séduit, c'est qu'en plus d'être propre et bien réalisé, il est là aussi très original. Ok, plus grand monde n'utilise de tapis de souris, mais ça fera toujours classe sur mon bureau au travail.

Porte Clé Doctor Who Tardis


Je ne suis pas le plus objectif du monde, puisque n'importe quel produit dérivé Doctor Who me fera forcément plaisir. Un peu déçu tout de même que ce porte clé ne soit pas en métal, même s'il reste fun. A noter que le véritable Tardis est sorti précédemment lors du thème "L'espace". Dommage...

Les mauvaises surprises

Poster The Big Bang Theory Comic Cover


Alors oui, le poster est super beau et fait son petit effet en le découvrant, mais son format n'est pas génial. J'ai beau chercher, je n'ai aucun endroit où l'accrocher sans que cela ne fasse trop vide à côté. De plus, avec un tel format, il est difficile de trouver un cadre pour le protéger. Dommage. Résultat 1/2 mauvaise surprise.

1 Bobble Head The Simpsons FUNKO


On avait la possibilité de tomber sur Bart ou Krusty le Clown. Et si j'ai eu la chance d'avoir le fils d'Homer, ma déception reste énorme. On ne va pas se le cacher, la figurine est L'ARGUMENT N°1 de l'achat du coffret. Or, celle-ci (ou du moins celle que j'ai reçu) est terriblement moche. La peinture déborde ou est partiellement enlevée, les finitions sont à revoir, le socle est légèrement abîmé... Et puis oui, Bart fait carrément flipper.
Très déçu car le choix des Simpson était bien trouvé, mais la figurine n'est pas au niveau. A titre de comparaison, lors d'un Kinder Surprise Géant, j'ai eu une figurine Iron Man articulée, un peu plus grande et aux très belles finitions (pour un jouet Kinder). Un comble.

Sticker The Walking Dead Rick Grimes


Tout est dans le titre, quand on dépense 30€ pour des produits dérivés, se retrouver avec un Sticker c'est ultra décevant. Non seulement ça ne sert à rien et surtout, on ne sait jamais où les mettre. Alors quand (en plus) on n'est pas vraiment fan de la série, on part pleurer. 

Conclusion

C'est un bilan mitigé qui ressort de cette box. Si on peut remarquer un bel effort dans le choix original des produits dérivés, certains ne sont clairement pas à la hauteur. Honnêtement, même si je suis amoureux du cahier, la faiblesse de la figurine et l'inutilité du sticker me restent en travers de la gorge. C'est tout bête, mais lorsque l'on voit que le Mega GeekPack contient des lots plus intéressants (alors qu'une seule personne y aura le droit) c'est frustrant. Evidemment, je ne dis pas que j'aurais aimé tous les avoir car ce ne sont pas les mêmes prix, mais la peluche Jesse de Breaking Bad ou l'objet Homer étaient plus cool que le Bart. 
Enfin, il faut arrêter de considérer un Sticker ou un truc du genre comme un produit dérivé. C'est le genre de chose que l'on retrouve avec plaisir en cadeau en achetant un magazine, mais pas quand on espère recevoir des objets à faire jalouser nos potes.
Toutefois, si Geek Pack devait refaire un thème sur les séries, il est évident que je craquerai à nouveau. La raison ? Les box ne cessent de s'améliorer, les critiques étant souvent entendues et il y a encore énormément de potentiel niveau séries geeks ou de la pop-culture : X-Files, Buffy, Futurama, 24 heures chrono, Chuck, Community, Dexter ou encore Hero Corp et HIMYM. Enfin, c'est le jeu d'être un peu déçu, sinon ce n'est pas drôle. Vivement la prochaine.

Ma note : 6.5/10

Game of Thrones : apprenez le Dothraki, la langue de Khal Drogo et Daenerys

$
0
0

Soyons honnêtes, parler Klingon en 2014 c'est aussi démodé qu'honteux. Il n'y a qu'à voir Sheldon de The Big Bang Theory pour s'en convaincre. Toutefois, si vous souhaitez ajouter une langue originale sur votre CV tout en étant à la mode, le Dothraki pourrait fortement vous être utile. Langue adaptée du (nouveau) peuple de Daenerys dans Game of Thrones, le Dothraki a tout pour fasciner les autres, vous faire bien voir en société et qui sait, réussir à charmer la belle Emilia Clarke ou l'un de ses sosies en cosplay lors des conventions (c'est toujours mieux que rien). 

Une langue compliquée

Toutefois, avant de vous lancer dans l'apprentissage de cette nouvelle langue, sachez qu'elle n'est pas aussi facile que la série le laisse penser. En effet, comme on a pu le découvrir à travers les épisodes ou les livres, le peuple de Khal Drogo peut facilement être offensé si vous n'utilisez pas les bonnes expressions. Très fiers d'eux et de leurs coutumes, il est donc impératif de ne pas mélanger les mots au risque de rapidement le regretter et passer pour le boulet de service. Et je ne vous parle même pas de l'accent à utiliser...

Toujours pas démotivés ? Ca tombe bien, voici un petit graphique qui devrait vous aider à vous familiariser avec les bases les plus élémentaires de cette langue. Au programme ? Les meilleures expressions pour se dire bonjour et au revoir, les plus utiles dans la vie de tous les jours, les insultes les plus cool et les phrases les plus romantiques. Evidemment il ne s'agit que d'une petite sélection, mais quand vous aurez déjà appris tout ça (prononciation comprise), George R.R. Martin aura probablement (enfin) terminé l'écriture de ses romans.

A noter : Bien que les romans de George R.R. Martin et le show d'HBO soient acclamés, il n'est évidemment pas certain à 100% que l'apprentissage du Dothraki ne vous fasse pas passer pour un idiot encore puceau. La précision me semble importante, je ne tiens pas à être la cause de votre désastreuse vie sociale.

Les meilleures expressions

Undateable : une comédie Feel Good simple, mais prometteuse (Critique)

$
0
0

Tandis que la plupart des séries sont en vacances, une toute nouvelle vient de faire son apparition sur NBC : Undateable. Créée par Adam Sztykiel, produite par Bill Lawrence et portée par Chris D'Elia, cette nouvelle comédie se révèle être un agréable feel good.

Synopsis : Danny est un adepte des coups d'un soir et refuse de se lancer dans une véritable relation. A la recherche d'un coloc, il fait la rencontre de Justin, un proprio d'un bar et pro du célibat. L'occasion pour Danny de le coacher et de rencontrer sa bande de potes, aussi losers que Justin en amour.

Une comédie efficace...

Qu'est-ce que l'on demande à une comédie ? Nous faire rire. Ca tombe bien, Undateable remplit parfaitement sa mission ici. Comme on peut le découvrir à travers les deux premiers épisodes, les blagues s'enchaînent pour notre plus grand plaisir, ne laissant que très rarement de temps mort. De plus, celles-ci sont pour la plupart originales nous évitant ces moments gênants de "déjà vu" jamais drôles. 
Enfin, chacun des personnages apporte son lot de promesses déjantées (l'homosexuel qui se découvre, le loser trop cash avec les filles, la grande soeur dépressive en quête d'amour), à commencer évidemment par Danny incarné par Chris D'Elia. Son imitation d'un oiseau et son bouclier anti-pensées négatives sont déjà cultes et son narcissisme confronté à la normalitude de Justin forme une dynamique plutôt fun.

... mais coincée par son format

Malheureusement, ces points positifs sont rapidement contre-balancés par un petit détail assez frustrant : le format. Tournée en multi-caméras avec rires enregistrés, la série perd 50% d'authenticité dans ses épisodes. Alors qu'Undateable semble vouloir nous prouver qu'elle est plus qu'une simple sitcom à l'ancienne, son univers n'arrive pas réellement à s'en détacher et décoller. Si cette Bromance est vraiment cool à suivre, la série a encore du chemin et beaucoup de travail à faire pour nous laisser espérer de futures évolutions passionnantes et surprenantes. En attendant, le show fait du surplace, voit quelques blagues tomber à plat ou devenir lourdes et nous interroge sur son intérêt, tandis que son originalité est encore difficile à percevoir. Dommage quand on imagine le potentiel qu'aurait eu la série en Single Camera avec ce festival de blagues.

Alors, faut-il réellement se laisser convaincre par Undateable ? La réponse est... OUI. Pourquoi ?

- Bill Lawrence (Spin City / Scrubs / Cougar Town) est derrière le projet.
- Les répliques savent être délirantes ("All my other friends are buried. Sorry, married.")
- Le talent musical de Brent Morin peut être source de moments originaux.
- On y découvre un nouvel intérêt à La Petite Sirène.
- Il y a de nombreuses références à la pop-culture assez sympa à découvrir.
- Le cast est plutôt bon, chacun jouant bien son rôle. De quoi rendre les interactions crédibles et amusantes.
- A défaut d'être une série au synopsis original, Undateable sait se démarquer par son humour et son ton. Pas suffisant pour devenir une incontournable, mais nécessaire pour voir plus loin ensuite.

Ma note : 6/10
Potentiel : 7.5/10

Doctor Who : la série en 18 chiffres étonnants

$
0
0

Plus que quelques (longues) semaines avant que Doctor Who fasse son grand retour à la télévision avec sa très attendue saison 8. Mais avant de pouvoir découvrir les premiers (vrais) pas de Twelve à l'écran, voici une petite vidéo dévoilée par la BBC qui devrait passionner tous les fans. Pourquoi ? Parce qu'elle nous permet de découvrir quelques chiffres aussi originaux qu'étonnants, entourant la série.

Un Doctor qui prend son temps
Si vous souhaitez regarder Doctor Who depuis son tout premier épisode intitulé "An Unearthly Child" jusqu'à l'épisode "Time of the Doctor", il vous faudra réserver 371 heures, 3 minutes et 38 secondes pour vous faire l'intégrale. C'est notamment l'équivalent de 22 264 minutes ou encore de 1 335 818 secondes de votre vie. Et en jours ? Un peu plus de 15 jours 1/2.

Les Daleks en chiffres
On le sait, les Daleks sont loin d'être les maîtres de Motus ou Des Chiffres et des Lettres. Pourquoi ? Parce que les meilleurs ennemis du Doctor passent leur temps à répéter les mêmes mots. Résultat, on a déjà pu entendre près de 486 fois le mot "Exterminate" ou l'un de ses dérivés. Par ailleurs, ils se sont déjà proposés d'offrir le thé 7 fois durant la série. Des méchants avec du savoir-vivre, ça existe encore.

Toutefois, si les Daleks aiment le thé, ils adorent plus particulièrement... tuer les gens. Ainsi, depuis déjà 50 ans, on a pu dénombrer (à l'écran) près de 220 morts causées par ces boîtes de conserve. 

Le Doctor sous toutes les tailles
En plus de changer régulièrement de visage, le Doctor change également (et logiquement) de corps. Résultat, le Time Lord le plus cool de la télévision est passé par toutes les tailles, avec notamment un record à 1,90 mètres lorsqu'il était incarné par Jon Pertwee (Third Doctor) et Tom Baker (Fourth Doctor). A l'inverse, c'est Sylvester McCoy (Seventh Doctor) qui a le droit au record du plus petit des Doctors, avec une taille estimée à... 1,67 mètres.

Le Doctor à l'écran
On le sait, le nombre d'histoires vécues par un Doctor n'est que très rarement en lien avec le nombre d'épisodes dans lequel il apparaît, les intrigues étant capables de durer plus de 45 petites minutes. Ainsi, le Doctor avec le plus d'histoires différentes n'est autre que le 4ème avec 41, suivi de près par Eleven (Matt Smith) avec 38/39 histoires. A l'opposé, les Doctors ayant vécu le moins d'histoires sont le 8ème et le War Doctor avec... 1 seule intrigue chacun. Toutefois, si le web-épisode intitulé "The Night of the Doctor" est inclus, alors le 8ème incarné par Paul McGann en a vécu 2...

Le Doctor et ses compagnons
Le saviez-vous ? Le Doctor est un petit coquin qui cache bien son jeu, puisque 62% de ses compagnons sont des femmes, contre 33% d'hommes et... 5% de robots. A noter que son acolyte ayant vécu le plus d'histoires avec lui n'est autre qu'Amy Pond (Karen Gillan) avec 28 intrigues, suivie par Rose (Billie Piper) avec 26 intrigues. Et pour compléter le podium il faut remonter assez loin dans le temps, puisque c'est Jamie (compagnon du Second Doctor) qui devance les autres avec 20 intrigues.

Merci qui ?

 

Community : ma fausse interview de Joel McHale et Gillian Jacobs à (pas) Monte-Carlo

$
0
0

Depuis ce samedi 7 juin et ce jusqu'au mercredi 11 juin, se tient le Festival de la Télévision de Monte-Carlo en France. L'occasion pour les acteurs de séries de venir faire la promo de leurs projets et pour les êtres humains normaux d'obtenir des autographes, interviews, photos ou encore d'assister aux conférences de presse. Bref, l'endroit de rêve pour tous les sériephiles.

Malheureusement, malgré la proposition d'interviews avec de nombreux acteurs, je n'ai (encore une fois) pas pu me rendre sur place cette année. Et comme si ce n'était déjà pas assez rageant, il fallait que ce soit lors de cette édition que Joel McHale et Gillian Jacobs, les acteurs de Community, y débarquent. Résultat, puisque je ne n'ai pas eu la possibilité de réellement les interviewer, j'ai fait marcher mon cerveau de blond et mon imagination afin de donner naissance à une fausse interview. Oui, si j'avais eu le droit à 5 petites minutes d'entretien avec eux, voilà ce qui se serait (probablement) passé.

Tous les propos tenus lors de cette fausse interview sont purement fictifs. Cette fausse interview n'a jamais eu lieu.

"L'annulation de Community ? C'est comme dans Game of Thrones, les gentils ne gagnent jamais"

Qu'est-ce que ça fait d'être à Monte-Carlo pour parler de Community, alors que la série a récemment été annulée ?

Joel McHale : C'est un peu comme regarder un épisode de Game of Thrones après s'être fait spoiler la fin sur Twitter... On n'est pas forcément dans les meilleures conditions pour le faire, mais on le fait quand même avec plaisir. Et parler de la meilleure comédie de tous les temps sous un tel soleil, on peut difficilement se plaindre.
Gillian Jacobs : Et puis on aurait manqué les selfies avec les blogueurs pour rien au monde. Honnêtement, j'ai dû faire près de 124 photos aujourd'hui, ce qui est mon petit record personnel. Donc j'ai bien fait de venir.

Comment avez-vous réagi en apprenant l'annulation de la série ?

Joel McHale : Encore une fois, j'ai appris ça sur Twitter... Donc t'imagines ma réaction. On ne le dira jamais assez : Mettez les put*** de balises [SPOILER] avant. (rire)
Gillian Jacobs : On ne va pas se mentir, ça a été un énorme coup de massue. Si NBC avait pris la décision suite à la saison 4, on aurait compris, mais Dan (Harmon, le créateur, ndlr) a su élever le niveau lors de la saison 5, nous rappelant à quel point c'est lui le King. Mais comme dans Game of Thrones, puisque Joel est apparemment fan, les gentils ne gagnent jamais.
Joel McHale : Et surtout, si notre banquier commence déjà à faire la tête, on est vraiment triste pour les fans qui se sont énormément investis dans la série. Quand on sait que vous, les français, avez notamment réussi à faire en sorte que la série soit diffusée sur la très grande chaîne qu'est Numéro 23, on se dit que vous méritiez mieux que ça... Mais bon, ce n'est pas de notre faute si le public préfère regarder de faux geeks à la télé (The Big Bang Theory, ndlr) plutôt qu'une véritable série rendant hommage aux geeks et à la pop-culture...

En parlant de "pop-culture", alors que Community a été annulée, cette année a également vu le retour de Jack Bauer dans la saison 9 inédite de 24 heures chrono. Qu'est-ce ça vous inspire ?

Gillian Jacobs : Six seasons and a movie. C'est tout ce que j'ai à dire. (rire)
Joel McHale : Pareil. Si la télé est prête à ressusciter un vieux sénile qui passe son temps à tirer sur tout ce qui bouge et à injurier à tout va, sans jamais chercher la moindre crédibilité dans ses actions, alors tout est possible. Le monde de la télé est tellement étrange que rien n'est jamais figé. La preuve, Arrested Development a elle aussi eu le droit à une saison bonus et Steve Urkel a réussi à conclure avant la fin de La Vie de Famille.
Gillian Jacobs : Ouè, mais là encore, pour Arrested Development c'était pas forcément une bonne idée...
Joel McHale : Rooo, mais il y a toujours une exception. Et Community est une série exceptionnelle ! C'est beau ce que je dis (rire). 

"On s'éclatait comme des gamins sur le tournage"

Donc vous y croyez réellement à un retour de Community ? 

Joel McHale : Evidemment ! Après avoir passé 5 ans à tourner autour d'Alison Brie (Annie dans la série, ndlr) devant la caméra, tu ne crois pas que j'ai moi aussi envie de voir les choses évoluer entre Jeff et Annie ?
Gillian Jacobs : Ah parce que je n'ai pas été suffisante ? Notre histoire, Britta/Jeff, n'était pas assez bien pour toi ? (rire)
Joel McHale : Ah si, je n'oublierai jamais. Mais toi, tu ne m'as jamais fait une danse sexy en mère noël... Les fans veulent voir du Jeff/Annie, je n'y suis pour rien. Alors qu'on leur donne et qu'on me laisse embrasser tranquillement Alison ! Oui, ce n'est pas facile tous les jours d'être un acteur.

Et qu'est-ce qui vous manque le plus depuis l'arrêt de la série ?

Gillian Jacobs : Attends, je suis sûre que tu vas dire... Annie's boobs ?!
Joel McHale : Haha, ouè, j'aurais pu. Non, ce qui va me manquer c'est... bon, c'est pas forcément original, mais c'est l'ambiance sur le tournage. Si avec Dan, tout était toujours sérieux et bien réfléchi, on se retrouvait presque dans une cour de récréation géante. Même si les journées pouvaient être longues et fatigantes, on s'éclatait comme des gamins sur les plateaux.
Gillian Jacobs : C'est vrai que les scénarios étaient toujours propices à des situations délirantes. C'est simple, quand les fans se marrent devant leurs écrans, ils peuvent être sûrs qu'on s'est encore plus amusés à tout filmer. 
Joel McHale : Et en plus j'avais le rôle du beau gosse plein de charme dans la série... Tu sais à quel point c'est difficile de trouver un tel rôle ? Pas sûr que mes pectoraux suffisent la prochaine fois... 
Gillian Jacobs : La preuve, tu te tapes une vieille casquette toute nulle et des vêtements moisis pour ton rôle dans le film Deliver Us from Evil. Attention, c'est le début de la fin...
Joel McHale : Touché.
Gillian Jacobs : Sinon, moi je regrette mon costume d'écureuil. Je l'aimais bien. Je savais que j'aurais dû le piquer. Tu savais d'ailleurs que Danny Pudi (Abed) avait piqué celui de son faux Jesus ? Je me demande à quoi il peut bien lui servir... (rire).

Ah, apparemment c'est déjà la dernière question...

Gillian Jacobs : Déjà ? Ah ba Community aura au moins duré plus longtemps que quelque chose !

Si vous pouviez dire quelque chose à votre personnage, vous lui diriez quoi ?

Joel McHale : "Va conclure avec Annie. Et si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour moi !" Ah et : "Inspecte bien ton appart, on me dit dans l’oreillette qu'un certain Doyen y aurait laissé traîner quelques caméras. Je sais que t'es fier de ton corps, mais il y a des choses que tu préférerais ne pas voir ressortir..." Il sait de quoi je veux parler.
Gillian Jacobs : Ce que je pourrais lui dire ? (elle réfléchit) Ah si : "Je suis fière de toi". Voilà. 

Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer ChroniquesEnSerie.com. Toutefois, je ne vois pas en quoi vous auriez besoin de citations tirées de cette interview, puisque celle-ci est fausse.
Viewing all 297 articles
Browse latest View live